samedi 19 mai 2012

Conflit des étudiants québécois sur les chaînes françaises

En parlent-elles parce que les étudiants québécois se dénudent dans leurs manifestations ? À  cause de la  loi spéciale à Charest ? En parlaient-elles auparavant ? Sais pas. En tous les cas j'ai vu des images des manifestions sur 2 chaînes de télé aujourd'hui.

En lisant sur cyberpresse qu'une majorité de Québécois appuyait la ligne dure de Charest j'en revenais pas. De kossé qui s'passe au Québec ?

3 commentaires:

Grand-Langue a dit…

En réalité, ce ne sont pas les citoyens qui aprouvent cette loi, c'est Charest qui a fait passer une loi souhaitée (sondage) par les Québécois!

Gouverner par sondage est dangereux. Charest me rappelle Bourassa.

Que de coups malhabiles dans cette affaire! Ce n'est plus une affaire de sous depuis longtemps, c'est une guerre entre des individus qui veulent la tête de Charest et un gouvernement qui veut rester en place, voire être réélu.

Ça ne peut que s'envenimer. Au profit de qui? Trop tôt pour le dire.

Grand-Langue

Gomeux a dit…

C'est un sondage bidon, dernier espoir de Power Corp pour essayer de récupérer la masse qui est de plus en plus en tabarnak.

Jackss a dit…

Ce qui est le plus surprenant, c'est le peu d'appuis clairs, sans détour et bien articulés. Jacques Parizeau a su le faire. Pour le reste...

Je me demande parfois si ce sont les médias qui ne rapportent pas les bonnes déclarations ou si ce sont ces dernières qui manquent.

Les étudiants méritent de bons appuis, sans équivoques. Je trouve extraordinaire ce qu'ils ont provoqué. Et j'ose croire qu'ils finiront par provoquer un mouvement plus profond.