lundi 8 août 2011

St-Jean-Port-Joli / Rivière-du-Loup

Stats et utilitaire
Pédalé 97 km
Moy. 16 km/h
Ciel couvert
Frais, pour ne pas dire froid
Vent du N-E, dans le sens de très venteux
Manque un peu d'accotement dans le bout de Kamouraska

Notes et radotes
Pire journée de tout mon voyage avec un vent de face mais comme c'est arrivé peu souvent...
Journée des cyclotouristes : 7 dans la même direction que moi, 3 à contre-sens....
Nombreux arrêts dont un arrêt chocolat à Kamouraska....
Hier j'ai oublié de vous aviser que je prenais la 132 à Lévis pour le plat de ce côté-ci du fleuve, pour la beauté de ses villages, pour son accotement. Pour moi la portion de route Lévis-Matane est l'une des plus belles à circuler à vélo. De l'autre bord ,à part Tadoussac et le secteur Malbaie/Baie St-Paul....
Avec le vent aujourd'hui, la pluie et le vent hier je n'arriverai pas à la maison mercredi comme je le prévoyais....
Beau camping au quai de Rivière-du-Loup. Je prendrai pas de chance et hop la couverture polaire dans le sleeping bag....

Dis, Marjo, tu te rappelles du Café du Bon Dieu à St-Rock des Aulnaies. M'y suis arrêté prendre un café et des roties de pain de ménage. Rien n'a changé. Y avait un vieux couple de la place qui racontait le village à un couple de touristes...

Homme heureux en pause à St-Denis de Kamouraska




3 commentaires:

Anonyme a dit…

Heureux de se sentir chez soi peut-être? Ici, nbous n'avons pas bougé d'un poil et pourtant, on a aussi l'impression de revenir chez soi!

C'est tout de même curieux!

Accent Grave

crocomickey a dit…

Je manque quasiment de souffle pour toi ... Vite la maison !

Zoreilles a dit…

Moi, je t'imagine à pédaler les grandes côtes de Charlevoix... Ça prend du souffle et la grande forme physique!

T'as l'air heureux, effectivement. Un tel périple doit transformer quelque chose à l'intérieur de soi.