dimanche 7 août 2011

St-Augustin de Desmaures / St-Jean-Port-Joli

Stats et utilitaire
Pédalé 118 km
Moy. 17 km/h
Frais, pluie, parfois forte, de St-Augustin à Montmagny
Vent et rafale de vent du nord-est
Accotement o.k

À-côtés
Parti à 7h. arrivé à 18h.
Nombreux arrêts
Malgré le mauvais temps, j'ai aimé ma journée. La fin est proche.
J'ai été surpris de voir tant de marcheurs et de joggeurs sur la piste cyclable du boul. Champlain si tôt en ce dimanche matin pluvieux. Aussi, au port de Québec, j'ai pu assister aux préparatifs de départ d'un groupe d'aventuriers nouveau genre qui vont remonter en rabaska (?) le fleuve et la rivière des Outaouais au profit des hôpitaux de Gatineau et de Ottawa. Une randonnée de plus de 10 jours.

P.S
Dis chérie, tu te rappelles de la côte de Cap-Rouge. Des travaux d'asphaltage avaient lieu et nous avions choisis de monter nos vélos chargés par les dalos des escaliers. Et bien ce matin je me suis attaqué à cette côte. J'ai mis pied à terre par 2 fois...
Sans les bagages je suis certain que je la monte d'une shot. Tu sais maintenant les cuisses et les mollets que j'ai. Tu les a tâté lors notre rendez-vous à St-Sauveur.

3 commentaires:

Denis Roussel a dit…

Ok, tu veux prendre le traversier pour Sept-Îles ou celui pour Forestville.

gaétan a dit…

Ouais j'ai oublié de dire que je passais par la 132 de Lévis à Matane et le traversier de matane Godbout.... c'est tellement plus beau de ce côté-ci du fleuve

Zoreilles a dit…

T'as mis le pied à terre deux fois? Tu m'épates quand même! Moi, je l'aurais mis 200 fois!

Les aventuriers du rabaska, la rivière des Outaouais, là tu touches à quelque chose... de mon univers!