mardi 9 août 2011

Rivière-du-Loup / Ste-Luce

Stats et utilitaire
Pédalé 125 km
Moy. de 19 km/h
Frais (faisait 11 degrés au lever ce matin), veste et cuissard long, ciel couvert, brume par endroits, dégagement en p.m
L'autoroute 20 s'arrêtant de Cacouna au Bic il y a beaucoup de trafic sur la 132 mais un bon accotement...
Parti du camping du Quai de Rivière-du-Loup à l'heure des corneilles
Croisé 1 cyclotouriste

Ma journée
Déjeuner gargantuesque au resto-pub D'Antan de Cacouna
Pause à la halte routière de l'ÎLe-Verte
Arrêté manger de nouveau à la Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles. Pure gourmandise : hareng fumé (à 9 h. du matin), fromage qui fait kwick kwick, cornets au sucre d'érable. Tant qu'à être là visite au 23 rue Pelletier pour la Maison de l'Écrivain et autres commerces de VLB. Shit toute est fermée les lkundis et mardis. Pris un autre café dans un petit bistro de la rue principale et jaser avec une femme de la place qui m'a beaucoup vanté le festival du conte qui a lieu dans le village à l'automne.
Ravitaillement à St-Simon
Pause Cracker Jack à St-Fabien au kiosque touristique
Passé droit au Bic, il est déjà 14h
Pause à la promenade de Rimouski et détour vers le phare de Pointe-au-Père et photo du sous-marin Onondaga dont m'ont dit le plus grand bien mes voisins de camping de la veille qui en sortait( vraiment petit le monde).
Pause crème molle en arrivant à Ste-Luce. Crème molle payée par une inconnue grande voyageuse qui insistait et avec qui j'ai jasé voyage..
Arrivé au camping à 17h....

Photos demain peut-être...

Dis chérie, tu te rappeles.... se voulait un pélerinage dans le souvenir de notre traversée du Québec à vélo en 2007 à moi et Marjo



1 commentaire:

Zoreilles a dit…

Tu approches de ta destination... J'en suis presque triste!

La 132, l'été dernier, je l'avais faite en auto de Lévis jusqu'à Tadoussac (avec traversée Rivière-du-Loup/St-Siméon). Là, j'essaie de me rappeler ce que ça ferait de la pédaler... Je vois que tu t'arrêtes souvent, je te comprends, on ne peut pas faire autrement, c'est tellement beau, les paysages...

As-tu le goût d'étirer vers la fin ou si la rentrée au bercail te pousse à pédaler avec encore plus d'ardeur?