mardi 26 juillet 2011

Nellie Lake (Iroquois Falls) / Kirkland

Stat et utilitaire
Pédalé 114 km
Moy. de 23 km/h
Frais (12-14 degrés), pluie, vent nord-ouest
Sinueux et vallonneux
Accotement: presque parfait sur la 11 south, zéro pis une barre sur la 66 de Kenogami Lake à Kirkland
Atteint le plateau des 4000 km aujourd'hui

Potinage et vie misérable :-)
Détenté dans la pluie, pédalé une partie de l'a.m dans la pluie et le froid. Pantalon long, maillot à manches longues et veste. Pieds mouillés et gelés. Mais un bon vent de dos pour faire oublier tout ça et des pauses-cafés à n'en plus finir à tous les restaurants devant lesquels je passais où j'en profitais pour passer un maillot sec.
L'économie va bien dans le secteur puisque la propriétaire du restaurant et motel près de Ramore me racontait que toutes ses chambres sont réservées par une compagnie minière pour l'été.
Agriculture à Val Gagné
Avec ce bon vent de dos, j'ai graissé la 52 dents.
Pris l'épaulement encore une 10aine de fois surtout par mesure préventive puisque la route dans le coin est sinueuse et la visibilité réduite alors mon petit 12 pouces sert pas à grand chose. Toujours 3-4 wide load par jour.
Travaux routiers sur une 12aine de km dans le secteur de Kenogami Lake.
Plus je me rapproche du Québec plus je baragouine mon anglais et sort mon français. Habituellement il y a toujours quelqu'un qui me sert en français depuis Longlac. Y a bien cet p.m en m'arrêtant au premier motel de Kirkland où le type du Confort Inn refusait de toute évidence de risquer quelques mots en français mais j'étais certain qu'il y avait d'autres hôtels en ville qui me faciliterait la chose et qui de toute façon me coûterait moins cher.
À part ça r.a.s sauf..... Le QUÉBEC demain !!!!!!!

Les photos du jour
Hydrographie
Recto sud Atlantique
Verso nord Arctique
L'explication
Pour le ski-doo pas pour la pancarte

6 commentaires:

Denis Roussel a dit…

Wow! Tout un accomplissement. J'en reviens pas du kilométrage que tu te tapes une journée après l'autre. Tu dois commencer à être dû pour une journée de repos.

gaétan a dit…

Ça va viendre les journées de repos. Je planifie quelque chose avec mémé....
Pour le kilométrage, sais pas. Ça devient comme routinier, un automatisme quand je me lève. Tiens ce matin j'aurais dû partir 2-3 heures plus tard et m'éviter de pédaler dans la pluie.
La douleur au postérieur commence parfois à 80 km parfois à 120.
Plus aucun plaisir à pédaler passer la 100aine de km surtout avec si peu d'accotement. Le stress de la circulation finit par user le plaisir.
Y a un type qui disait traverser le Canada à raison de 300 km par jour. Il laissait des notes de son passage un peu partout et ramassait des fonds pour les victimes des incendies. J'ai vu plusieurs de ses notes en Alberta me semble puis plus rien.
Je suis moi-même surpris du si grand nombre de km que j'ai parcouru. J'aurai quand même aimé un peu moins cyclosportif et plus tourisme mais à moins d'être parti 3 mois c'est quasiment impossible.

gaétan a dit…

Inconfort plutôt que douleur au postérieur. Pas eu besoin de zincofax encore. Bon cuissard bonne selle brooks :-)
Hihi j'dois avoir le logo imprimé sué fesses!

manouche a dit…

Pour tes 4000 hip!hip!hourrah!Kapuskasing!!

minigo a dit…

lâche pas papa!! :)

crocomickey a dit…

Vive l'entrée au Québec ! Bien hate de te lire là-dessus !