lundi 25 juillet 2011

Moonbeam / Iroquois Falls (Cameron's Beach campground)

Stats et utilitaire
Pédalé 141 km
Moy. de 22 km/h
Chaud, ciel couvert, orage en fin de p.m (arrivé à temps au camping et attendu 1 heure avant de pouvoir monter la tente à cause de la pluie)
Plat
Accotement: ça s'améliore
Ravitaillement possible à Smooth Rock Falls, Driftwood et Cochrane
Camping très canadian (j'en ferais peut-être un texte plus tard tellement certaines choses m'ont frappé), mais quand même très bien reçu.

C'est pas parce que j'en parle pas qu'elles n'arrivent pas ces rencontres entre adeptes de voyage qui égayent ces journées où mon voyage s'étire dans la monotonie de l'accotement avec rien d'autres à voir.
Hier matin à Hearst, vêtu de mon cuissard long qui pourrait me faire passer pour un disciple de Robin des bois, j'étais à commander mon déjeuner dans un restaurant quand un type du village m'a invité à se joindre à lui. Il arrivait du Yukon, m'a parlé de son terrain de trappe, du village, de ses voyages. Et puis cet après-midi, quelques kilomètres passés Cochrane, un automobiliste s'en venant en sens inverse s'arrête, se stationne sur le bas-coté, débarque de son véhicule, traverse l'autoroute et vient me jaser. Un cyclo. L'Europe, l'Asie, Cuba. Membre de Warmshower en plus. N'eut été qu'il n'était que 13 heures je lui aurait demandé l'hospitalité mais j'ai choisi de pédalé 40 km de plus et de me rapprocher de la maison.
Des noms, des adresses e-mails que je n'utiliserais probablement jamais mais qui resteront dans mon carnet de voyage et dans ma tête.

Peu de photos aujourd'hui
Le Canada s'en va-t-il sur la bum ? (sur la bum : expression que vous connaissez ? )



Arrivée à Smooth Rock Falls

4 commentaires:

Denis Roussel a dit…

C'est pas croyable la vitesse à laquelle tu as traversé l'Ontario. T'es à 134 kilomètres de Duparquet, Québec! J'ai vu qu'il y a un Camping dans ce petit vilage de rien du tout.

gaétan a dit…

Denis,Denis, Denis... tu sèmes le doute pour mon itinéraire de demain. J'avais pas vraiment cherché de camping tellement j'étais cerain qu'il n'en avait pas.
Par contre le gars que j'ai croisé cet p.m me disait que si la route était belle dans ce coin, le trafic de véhicules lourds avaient augmenté avec les mines d'or.
Tu connais cette route ou en a entendu parler ? J'hésite entre la 101-388 et la 11-66...
vais faire quelques recherches...

Denis Roussel a dit…

Te fies pas sur moi. Je ne suis jamais allé dans ce coin. J'ai juste vu sur Google Maps qu'il y a un camping nommé 'Bon Vent'. Maintenant je comprends. Tu voulais te rendre à Rouyn-Noranda en deux jours en passant par le lac Kenogami. C'est 190 kilomètres.

Gomeux a dit…

Nous on passait toujours par la 66 sauf une fois ou on est passé par la 101. Y a pas de village sur la 101...
Mais y en a pas ben ben plus sur la 66, quand même, Kirkland Lake, c'est cute.

Y a encore la grosse statue d'ours polaire à Cochrane?