mercredi 27 juillet 2011

Kirkland / Cadillac (camping lac Normand)

Stats et utilitaire
Pédalé 127 km
Moy. de 22 km
soleil, vent calme en a.m, favorable en p.m
accotement en tous genres surtout du côté du Québec
conducteurs beaucoup moins courtois


Le coeur à ses raisons qui font qu'au lieu de passer une nuit à Rouyn-Noranda, je pédale un max....
La connection étant fragile je me contente de photos

La pancarte Québec à la frontière est tellement insignifiante que je vous propose celle rappelant une oeuvre d'un gars du coin: Richard Desjardins

Malgré la route et l'absence totale d'accotement sur les premiers 12 km passés la frontière, malgré le manque total de courtoisie de plusieurs conducteurs québécois qui m'ont fait sentir en danger je suis heureux d'être de retour au Pays

10 commentaires:

Gomeux a dit…

Bienvenue chez vous!
Et comme de raison, gare aux chauffards.

manouche a dit…

Un paquet de courtoisie; pour changer!

É. a dit…

Bon retour, amigo ! Trop incroyable, tes performances. Ouf !

É. a dit…

Manque un S, asti.

Caro et cie a dit…

Salut Gaetan, je n'ai pas commenté, mais j'ai suivi ton périple et tu as toute mon admiration. Avec toute la distance parcourue, c'est une étape importante, le retour au pays.. Oups, la province! ;-) Dans combien de temps penses-tu être chez toi?

En Californie, il y avait énormément de cyclistes qui partageaient la route avec nous. Sur la côte de Big Sur, par moment, j'avais vraiment peur pour eux. Dans tes commentaires, je me rends compte que mes inquiétudes pour eux étaient fondées: pas d'accotement, des précipices, une route où se rencontre toutes sortes de véhicules. Bref, ils ne devaient pas jouir de la vue sur le Pacifique.

Bonne fin de voyage

crocomickey a dit…

Hey ! T'aurais pu aller saluer Zoreilles à Rouyn ...

gaétan a dit…

Zoreilles est en vacances.... :-)

gaétan a dit…

Ouais ça fait du bien de revoir les sauvages au volant de pick-up avec leur miroir sorti de 36 pouces et qui n'ont pas de power steering et de power brake sur leur bébelle à 35000$ ;-)
Heureusement que la majorité n'est pas comme ça....

Zoreilles a dit…

C'est bien malheureux pour moi, t'es passé chez nous il y a presqu'une semaine... J'aurais voulu qu'on te reçoive mieux que ça, que tout le monde soit poli et courtois avec toi, qu'on te fasse cet honneur-là, pas parce que c'est chez nous mais parce que c'est toi et que tu revenais au pays.

J'aurais donc voulu être là pour te serrer la main. Même Crocodile Dundee aurait aimé te rencontrer, je le tenais au courant de ton expédition, on te trouve inspirant.

Maudites vacances de la construction! C'est pas nous qui choisissons les dates...

Au moins, t'as dormi à un bel endroit, le lac Normand. Je suis étonnée qu'il y restait encore une place, c'est plein à craquer en haute saison...

Je poursuis ma lecture, en savourant chaque kilomètre et chaque paysage que tu partages avec nous.

Jack a dit…

Bon retour & bon repos du pédalier!