dimanche 24 juillet 2011

Hearst / Moonbeam

Stats et utilitaire
Pédalé 123 km
Moy. de 18 km/h
Frais (parti à 8 degrés), vent de face
Accotement : je me répète
Moins de vans, plus de voitures
Plat, avec l'impression de souvent monter des faux plats


Sur la route de Moonbeam
Vent de face
crache à gauche, crache à droite
c'est toujours pareil
ça me r'vole sur l'épaule

Une route comme je les aime : de petits villages aux 10, 20, 30 km. Des villages avec des parcs, des bancs et des tables à picnic.
Hallebourg, Val Côté, Mattice, Opasatika, Harty, Val Rita et Kapuskasing. Et ça parle majoritairement en français partout où je me suis arrêté. Même ici au magnifique camping de Twin Lake à Moonbeam. Enfin des discussions plus soutenues pour moi.

Photos, photos, photos......


Quelqu'un peut me donner la signification du drapeau à droite de la grange. Avec la fleur de lys j'imagine que cela à rapport au fait français.


Kapuskasing, Kapuskasing.... j'adore la sonorité de ce nom

La St-Jean à Kapuskasing

Encore Kapuskasing, Kapuskasing....

4 commentaires:

Denis Roussel a dit…

C'est le 25 septembre 1975 qu'est hissé pour la première fois, à Sudbury, le drapeau franco-ontarien que l'on connaît aujourd'hui. Conçu par Gaétan Gervais, professeur d'histoire à l'Université Laurentienne, le drapeau arbore à la fois la traditionnelle fleur de lys et le trillium ontarien sur un fond vert et blanc, couleurs qui évoquent les étés et les hivers de la province. En 1977, l'Association canadienne-française de l'Ontario l'adopte officiellement alors qu'en 2001, l'Assemblée législative ontarienne le reconnaît comme emblème de la communauté franco-ontarienne.

Marico a dit…

Merci Denis pour l'information. J'avais cherché en vain.
Bonne continuation à l'aventurier sur deux roues.

manouche a dit…

Si tu veux bien Gaétan nous ferons de kapuskasing l'équivalent de:bonne route, roule bien,attention à toi,on t'aime fort.
Allez kapuskasing!

gaétan a dit…

Merci de l'information Denis je me doutais bien que c'était quellque chose comme ça y a plusieurs de ces drapeaux sur la route...