samedi 23 juillet 2011

Beardmore / Longlac et Longlac / Hearst

Samedi 23 juillet
Longlac / Hearst
Stats et utilitaire
Pédalé 210 km
Moy. de 21 km/h
Parti à 7h arrivée à l'hôtel à 18H10
Frais, ciel couvert, légère pluie
Plat avec quelques vallons et impression de plus monter que de descendre
Beaucoup plus de vans que de voitures........
Travaux routiers sur 35 km avant d'arriver à Hearst

À la manière Foglia
Aujourd'hui j'ai pédalé 210 km. Ben non c'est pas extraordinaire. Coudonc, vous me suivez ou vous ne faites que lire ce que je vous rapporte quotidiennement pour l'oublier aussitôt. J'ai plus de 3500 km dans les jambes depuis le début de ce voyage. En plus je me suis entraìné en salle depuis l'automne dernier. 210 km c'est juste 18 km de plus que la journée du 2 juillet et 24 km de plus qu'avant-hier.
Ce qui est extraordinaire c'est l'heure à laquelle je suis arrivé à l'hôtel. Ha... faut tout vous expliquer à vous : 210 km à 21 km/h de moy. ça fait que j'ai passé 9h55 le cul sur la selle. Je suis parti à 7h et arrivé à 18h10, je n'ai pris 1h15 d'arrêt durant la journée. C'est ça qui est extraordinaire. Pas les 210 km. Ha.. des fois vous autres, faut vous prendre par la main....
Maintenant les plus perspicaces devraient se demander : y a-t-il une raison pour que Blais n'est pris 1h15 d'arrêt pour faire ses 210 km ?
Bon.... ça vous le saurez au spécial plus tard !




Vendredi 22 juillet
Beardmore / Longlac
Stats et utilitaire
Pédalé 114 km
Moy. de 26 km/h
Bon vent d'ouest
Moins chaud qu'hier, autour de 24-26 degrés
Plat
Accotement de passable à excellent toujours sur 12 pouces
Ravitaillement possible à Jellicoe (30 km) et à l'intersection pour Geraldton (78 km).


Presque Rien À Signaler
Le gars du camping m'a pas collecté. Bon j'avais installé ma tente sous des arbres mais quand même.... il s'agit d'un petit camping municipal et le responsable vient faire son tour de temps en temps.
Encore vu un ours ce matin. Aussi orignal et renard mais je garde les photos pour un spécial plus tard...

Pour Gomeux et tous ceux qui sont passés par Longlac (j'ai d'autres photos mais je les garde pour.....? un spécial plus tard.

3 commentaires:

Blue a dit…

Peut-être que pour toi, c'est pas extraordinnaire, mais tout de même passer 9h55 sur une selle à pédaler, pour moi de mon fauteil à gamberger ressemble à un exploit!
Hâte de voir ce que tu gardes pour ton spécial plus tard...
Hé,hé!

Marc Pilon a dit…

Moi je pense que c'est fantastique ;o)

C'est la plus grande distance que j'ai jamais fait, et allège en plus. Et le lendemain d'un exploit pareil, je serais bon à rien. Alors prends ta place au soleil et laisse nous t'admirer un peu...

piedssurterre a dit…

Je parlais de toi hier en me balladant avec un ami. Quand je lui disais que tu faisais 180 km par jour, il peinait à me croire. Alors là, il va vraiment croire que je lui mens. :-)
C'est impressionnant ce que tu es en forme !