lundi 20 juin 2011

Temps d'arrêt à Kamloops

Je bois du café en regardant par la fenêtre de ma chambre d'hôtel. Du troisième étage j'ai une vue en plongée sur la transcadienne. À peine quelques centaines de mètres nous séparent.
Depuis le début de mon voyage en vélo, plus que la présence des automobiles, c'est le bruit de sa circulation qui me fatigue. Toujours présent, toujours envahissant.
De l'autre côté de l'autoroute, le plus gros centre commercial de la région: Sears, Future Shop, The Bay, Cineplex Odeon, Canadian Tire... Sont tous là. Avec leurs enseignes grosses comme des camions.
Un peu sur la droite, j'aperçois le kiosque d'information touristique. Il est 9 heures. Il est sûrement ouvert. Je vais aller y faire un tour. Mais avant je vais passer par la pharmacie pour y chercher de la crème pour mon genou, même si je sais que la douleur est trop profonde et peut-être même ailleurs.

5 commentaires:

Denis Roussel a dit…

Gaétan,
C'est formidable de lire ton petit résumé quotidien. J'en manque pas un.
Fais attention à toi, à ton genou. Prends-ça mollo.
Vive la pampa!

gaétan a dit…

Merci Denis, j'espère que mes petits résumés ( même s'ils sont parfois show-off) serviront ou inciteront des cyclistes à emprunter cette route.
Pour mon genou j'ai pas eu mal de la journée et j'ai marché plusieurs km pour mr rendre au centre-ville. La douleur survient surtout quand je force en montant une côte une douleur bien précise comme si on me plantait une aiguille dans le genou mais bon demain j'espère me rendre <a Salmon Arm.

Denis Roussel a dit…

Peut-être la hauteur de ta selle...

gaétan a dit…

Possible. Je l'ai relevé durant le voyage. J'avais l'impression qu'elle avait baissée ou que lorsque j'ai remonté le vélo chez purolator à Vancouver de ne pas l'avoir assez mise haute.
T'as peut-être raison j'vais voir...

gaétan a dit…

@ Denis,
je suis incapable de laisser des commentaires sur ton blog. ça me renvoie toujours à m'inscrire à un compte google.....
En tout cas bon voyage en Gaspésie et n'oublie pas la petite laine, les nuits sont fraîches là-bas.