lundi 20 juin 2011

Temps d'arrêt à Kamloops (bis)

Ce matin je suis parti à pied pour le centre-ville de Kamloops. J'ai bien vu par l'expression du visage de la préposée du kiosque d'information que ce serait pas facile.
About forty minutes qu'elle m'a dit.
Ça descend. Ça descend longtemps. Ça descend très très longtemps. Me semble que ça m'a pris plus que forty minutes à franchir Hillside dr, Notre Dame dr, Colombia St, la 3rd Ave pour finalement aboutir sur Victoria Sreet avec sa faune de downtown les touristes, les tatoué(e)s, un couple de prédicateurs, un illusionniste comme celui qui passe à tv avec sa baguette suspendue dans les airs, un clochard, les affairés, les fêlés pis les femmes sexées tantôt avec classe tantôt l'air pitoune. Ça m'a fait du bien d'y passer quelques heures.
Ek-skyouz mi misteur, kann you tèl mi wèr iz the beuss stécheun fore to go up ta-onnne.....

Aucun commentaire: