vendredi 24 juin 2011

Revelstoke / Glacier Park Lodge

Stats et utilitaire
Pédalé 68 km
Moy. de 16 km/h
Temps couvert,frais (10-12 degrés), éclaircies, averses parfois fortes, brouillard, vent de nul à modéré de face, de dos, de côté
Bel accotement tout le long excepté dans les 3 tunnels
Ça monte à partir de Revelstoke mais surtout passé Canyon Hot Springs. Les pentes dans les montées sont plus accentuées, les descentes de plus en plus rares. La dernière montée en est une de 8-10% je dirais sur 2-3 km mais bon, le froid et la fatigue faussent peut-être ma perception de la chose. Faisait assez frette pour faire de la buée à chacune de mes respirations et la forte averse qui précédait cette dernière montée n'a pas affectée ma satisfaction d'avoir fait la passe à Rogers. Puissant high.

Quelques photos

Bon j'avoue que je ne suis pas à mon mieux mais faut ce qui faut comme disait Skafo un ancien compagnon de travail

J'avais remarqué Yogi bien avant de passer à ses côtés. J'ai sorti l'appareil et pris ces 2 photos. Pendant que je remettais l'appareil dans la sacoche de vélo et que je ne quittais pas Yogi des yeux, y est sorti un 2ième Yogi pas mal plus proche de moi que Yogi 1. Ici s'arrête mon courage. J'ai reculé d'une 20aine de pieds et dès que la circulation sur la hwy a diminué j'ai traversé mes pénates de l'autre côté. Pas question que passe près d'eux. Mettons que pour le reste de la journée je regardais autant les fossés le long de la route que les montagnes.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Oauis, vous représentiez un bon repas sur deux roues! Vaut mieux faire gaffe!

Accent Grave

manouche a dit…

Je t'envoie quelques uns des 40o de cet après-midi, attention c'est pas des bisounours!

Zoreilles a dit…

Ça donne tu le goût de pédaler plus vite ou de reculer?

Vaut mieux regarder dans les fossés en effet, même si l'oeil est attiré par ces paysages à couper le souffle!

Ça te donne peut-être un petit massage cardiaque (comme si t'en avais besoin!...) mais ça fait des sucrées de bonnes photos et des anecdotes savoureuses à raconter!