samedi 25 juin 2011

Glacier Park Lodge / Golden (camping municipal)

Stats et utilitaire
Pédalé 82 km
Moy. de 21 km/h
Frais, passages nuageux
Bel accotement sur 80% du trajet
Pas d'épicerie entre les 2 points (comme hier)
!0 pieds d'accotement dans les 3-4 tunnels traversés. Sont tous éclairés sauf le plus long.
En quittant Glacier Park Lodge, descente d'une 10aine de km suivie de plusieurs montées et descentes de dénivellation importantes et longues de 2 à 5 km. Ensuite c'est facile.
Secteur avec les plus nombreux points de vue sur les montagnes (et les plus beaux).

Anecdotes et autres balivernes de voyage
*Évité de justesse de rouler sur du caca d'espèces animales inconnues, étalées sur une 10aine de mètres sur l'accotement. Ça m'a rappelé la possible présence de d'autres Yogis sur ma route.
*Grisant de traverser un tunnel à 45 km/h.
*Moins grisant de descendre une pente de 6% à 45 km/h dont l'accotement et fissuré et couvert de sable.
*Perdu 1 heure en chemin (changement d'heure pour qui n'aurait vu la subtilité)
*Hier, j'ai roulé une partie de la journée avec mon i-pod sur les oreilles même si ce n'est pas recommandé. Tout un feeling que d'entendre entre autres, Aznavour en contemplant les montagnes. C'était rock and roll que d'entendre la fin de la chanson "Le teint de Linda" de Mara Tremblay avec son comparse Fred Fortin lâché lousse.
Mais le moment qui m'a le plus impressionné ce fut d'entendre "On the road again" chanté par Willie Neilson, de voir devant moi une van dévalée la côte que je grimpais, de m'attendre d'y voir l'un de ces nombreux chauffeurs que je croise depuis le début de mon voyage et portant un chapeau de cowboy alors que celui que je croisais à ce moment-là portait un turban.

Quelques photos puis je me fais à souper

Camping municipal à Golden

4 commentaires:

Gomeux a dit…

Un pote très très cher à moi habite Golden.
Rob.
Robidas, Bidou.
Mathieu Robidas.
Y se promène en GMC Sierra, si tu le croises, t'en a pour une couple d'heure à jaser, il bûche dans ce coin là.
Si t'as l'intention de rester à Golden, sérieux, check pour son adresse pis dis lui que c'est moi qui t'envoie, et que t'es cyber chummy ek McComber.
We go way back, comme y disent.

gaétan a dit…

J,avais quelques commissions ce matin et j'ai cherché un annuaire téléphonique que je n'ai pas trouvé et s'il n'avait pas habité loin je pense que je serai allé lui porter un billet dans sa boîte à malle le saluant de votre part.

Parce les gm sierra c'est populaire dans le coin comme les f150

Gomeux a dit…

C'est bien gentil d'y avoir pensé!
À vrai dire, j'étais un brin éméché quand j'ai écrit le premier commentaire, et en le relisant maintenant, je me rends bien compte que c'était pas mal impossible de le retrouver sans informations plus précises...

Bons vents à toi mon cher!

Zoreilles a dit…

Le camping était invitant, en tout cas, à voir ta photo. Et que dire de ces neiges éternelles? En temps de canicules, c'est plutôt rafraîchissant!

Ton voyage est passionnant à suivre, Gaétan...