samedi 18 juin 2011

Lytton / Cache Creek (Brookeside campsite)

Stats et utilitaire
Pédalé 86 km
Moy. de 18 km/h
Vit. Max. 53 km/h
Frais, pluvieux en a.m
Nuageux en p.m
Parti 07h30 arrivé à 14h30
Peu de trafic
Bel accotement
Vallonné
1 seule montée importante située à une 50 aine de km de Lytton. Je l'évalue à 5-6 km de long.
Le paysage change. Les montagnes sont toujours là mais pas mal plus dénudées. Forêt de pins. Rocailles.
La route ne longe plus le Fraser mais la rivière Thompson. C'est à Lytton qu'elles se rejoignent.
Les voies ferrées (une de chaque côté de la rivière)longent aussi cette rivière et de la route j'ai pu apercevoir plusieurs trains.
Paysages toujours aussi impressionant.
Un peu d'agriculture avant Cache Creek.
Villages espacés et peu invitants.

Ma réflexion du jour
Chaque matin quand je replace les sacoches sur le vélo je suis découragé de par leur poids.
Plus les jours passent et plus je me rends compte de l'inutilité de bien des choses que j'ai apporté. Ce n'est pourtant pas dans le tiers monde que je suis parti pédalé.
Toujours cette crainte de manquer de quelque chose. Pourtant les magasins se fendent le cul pour en vendre....

Sur ce, quelques photos pour appuyer mes dires

2 commentaires:

Mek a dit…

Asti ! Les rôles sont inversés. Je suis là à saliver chaque jour en te voyant t'éclater. Grrr.
:0)

Zoreilles a dit…

T'es pas sérieux? T'en as encore trop? Pourtant, t'es mon idole de simplicité volontaire!