vendredi 17 juin 2011

Hope / Lytton (Totem Motel)

Stats et utilitaire
Pédalé 110 km
Moyenne de 17 km/h
Vit. max 50 km/h
Nuageux, frais (15*C) et vent calme
Ensoleillé et très venteux en fin de p.m
Parti très tard ( 10h )
Accotement laisse à désirer
Beaucoup de tunnels à traverser
Beaucoup de vans
Bonne côte en sortant de Hope
Faux-plat, faux-plat, faux-plat
Les côtes recommencent 45 km plus loin
Jackass MTN Summit Elevation 361 m

Charmant village que Hope. Tous les habitants rencontrés me saluaient. Ça doit être la beauté des paysages environnants qui les rend si belle humeur. J'aurais bien rester un jour de plus mais la fibre de rouleur est trop forte. Pis si fallait que je double mes nuits à chaque vilage que je trouve intéressant. Déjà que je n'ai passé que 2 nuits à Vancouver.....

Moments forts du jour
Y a pas d'accotement sur la majorité des ponts de secteur. Comme j'en traverse un je vois arriver une filée de voitures. Je regarde dans le miroir de mon vélo et j'y vois une van et quelques voitures. J'ai juste le temps de mettre les freins, débarquer du vélo et m'accoter le dos au parapet du pont en ramenant le vélo vers moi. À voir la face du chauffeur de la van qui agrippait son volant à 2 mains j'ai pouffé de rire. Pour passer ça passait. Serré mais ça passait. Le chauffeur a été plus surpris que moi. Faut dire que le pont était dans un passage sineux et qu'il a du voir arriver les autres voitures en même temps que moi.

Aussi je descendais une côte avec un bon accotement pour une fois. Une descente pépère. Je roulais à 35-38 km/h quand une bourrasque de vent m'a fait dévier de ma trajectoire. J'ai plus eu peur là que pour l'histoire du pont. Mettons que je serrais un peu plus le guidon pour le reste de la journée.

Quelques photos
En ouvrant ma porte du motel à Hope
À la sortie de Hope. Le fleuve Fraser et les Rocheuses
J'ai l'oeil pour les spoter ces p'tites bêtes là

2 commentaires:

manouche a dit…

Mets toi des protections plein partout!

Marico Renaud a dit…

Bonne continuation! Ton exubérance me ravit!