jeudi 4 février 2010

Sont pas faits forts les bénévoles de la Croix-Rouge de la grande région de Montréal....

....dis-je d'un air un peu baveux.
En effet, mon épouse et 3 autres personnes de mon village sont partis, presque au pied levé, ce matin pour leur prêter main forte à accueillir les ressortissants (est-ce le bon terme ?) canadiens et haïtiens dans le centre d'hébergement situé dans un hôtel près de l'aéroport Montréal-trudeau.
Quand t'es rendu à demander l'aide de bénévoles habitant 800km par là, ça va pas ben à la shop....
pour Marjo, Caroline, Marc-André et Line même si vous n'aurez pas le temps de l'écouter.....

Comme la photo sera dans la prochaine édition de l'hebdo local je me permets de la publier ici.

Photo prise chez-moi ce matin avant leur départ.

4 commentaires:

Venise a dit…

La Croix Rouge, ils ont toujours besoin de sang neuf.

:-)

C'est valeureux de leur part, toute une ride ! Ta femme, c'est la première à gauche, Marjo ?

Éléonore a dit…

je suis même pas surprise !

Je te conte une anecdote: je suis très impliquée dans le patin de vitesse, on organise des compétitions provinciales depuis 10 ans, on a toujours tous nos bénévoles, tout baigne dans l'huile.... on arrive à Montréal ils sont quoi 100 fois plus nombreux ? ben le matin ils appellent par l'annonceur pour avoir des bénévoles, les compétions sont en reatrd, les programmes sont pas imprimés etc.

Conclusion : en région, on est habitué de se grouiller pour avoir de quoi, de se relever les manches pour que ça bouge, on attend pas après personne !

Mon chum a fait au bas mot 4 jeux du Québec en hiver et moi 1, plus 2 d'été. Les plus beaux, les mieux organisés furent ceux de l'Abitibi et de la Côte-Nord !!!

Éléonore fière Nord-Cotière d'adoption ♥

gaétan a dit…

@Venise
besoin de sang neuf comme les vampires :-)
oui!

@Éléonore
Ailleurs je sais pas mais ici à P-C le culturel et le sportif marchent très bien.

Zoreilles a dit…

Voilà la force des petites collectivités!

En avant, les braves, on se retrousse les manches, on tire tous du même bord, on n'est pas gros mais on est « marteau », c'est le mot d'ordre des régions comme la nôtre, je ne peux pas être plus d'accord avec Éléonore qui m'a fait redresser les épaules fièrement, comme ton billet.

Zoreilles, fière Abitibienne!