mardi 9 février 2010

Quelques places au Salon du livre de la Côte Nord

Si vous connaissez des écrivains intéressés à venir au salon du livre de 7Iles qui se tient habituellement fin avril c'est le temps de s'inscrire directement au comité ou en me signifiant votre intérêt. Je servirais de relai pour un premier contact.
La maison d'édition doit être présente au salon, à moins de s'appeler Christian Mistral :-)auquel cas le comité ferait un passe-droit. Pour toi , Éric Mc je peux toujours suggérer ton nom. :-)
Y a pas que les mines et l'aluminium par chez nous. Y a des gens dynamiques et intéressants, une vie nocturne et culturelle.
Qui sait! Peut-être mon épaule servira-t-elle à accueillir la tête d'un écrivain lors d'activités parallèles au salon trop ennuyantes, comme c'est arrivé il y a quelques années.
Non, je ne donne pas de nom! Ni de l'endormi, ni de celui qui donnait le spectacle.

4 commentaires:

Zoreilles a dit…

Une sacrée belle invitation!

Je viens de voir sur le site de l'AQSL que le Salon du livre de la Côte Nord se déroulera du 22 au 25 avril prochain... juste avant le nôtre!

L'Association québécoise des salons du livre prévoit un salon par mois, tour à tour dans chacune des régions, entre septembre et mai, l'Abitibi-Témiscamingue étant le petit dernier. Ça facilite les choses pour les maisons d'édition et/ou les auteurs(es) qui veulent être présents partout.

gaétan a dit…

Ouais j'aime le salon du livre autant que le festival du film. Je suis un consommateur de culture. J'aimerais bien avoir ici quelque chose qui ressemblerait à votre FME.

Zoreilles a dit…

Tu connais notre FME? T'es culturé en Simonac!

Ouais, ici, le FME, c'est le p'tit frère du Festival international de cinéma. C'est un peu la même recette gagnante, c'est proche parent, disons. Le FME, c'est même proche parent avec moi, c'est mon super gendre, le cinéaste, qui en fait toujours la bande-annonce et plein d'autres affaires connexes, ma fille y a déjà chanté et travaillé et collaboré avec des artistes d'ailleurs, elle en a hébergé chez elle aussi.

J'ai travaillé au Festival du cinéma, je pense que tu le savais? J'ai aussi été à la coordination du Salon du livre, édition 2002. Avant d'être à mon compte, j'ai travaillé beaucoup dans le secteur culturel. Un monde fascinant quand on est en région...

Maintenant, je fais comme toi, je consomme la culture rien qu'en masse.

Mek a dit…

Ça me ferait infiniment plaisir, mon cher, j'ai toujours voulu participer à tous les salons du livre, même si c'est un truc plutôt dur et épuisant, et parfois carrément mongol. Je persiste à croire que la meilleure façon de proposer un livre est de personne à personne. Seul PETIT souci, faudrait évidemment qu'ils trouvent les fonds pour déplacer mon corps d'Uzès, France à la Côte Nord. Uhm… :0)