lundi 8 février 2010

Ce sont les faits

(comme dirait le gars de la Presse)
Il fait présentement 3 degrés par chez-nous (j'habite sur la Côte-Nord je vous le rappelle) j'ai sorti la souffleuse 2 fois cet hiver et "plogué" l'char 1 fois. Faut penser quoi du climat ?

8 commentaires:

Venise a dit…

Que le Nord a perdu le Nord ! Qu'on sue pus au Sud, qu'on sue au Nord :-(

À Eastman, il fait -9C, on a laissé souffler le vent sur la neige maintes et maintes fois, l'appel de la pelle très souvent merci, à moins d'aimer d'ébouler les marches. Et on a "plogué" le moteur drette à matin. Et avant-hier, et avant avant-hier ...

gaétan a dit…

J'espère que le froid n'a pas empêché mon mp de se rendre jusqu'à toi :-)

Éléonore a dit…

va lire mon billet du mois de janvier
http://yadesmots.blogspot.com/2010/01/ben-la-ca-va-faire.html

Je veux de la neige !

Je sais pas quoi en penser, mais on a moins que le quart de l'an passé :(

Jackss a dit…

Il fait présentement +3 degré à Havre-Saint-Pierre, au nord du 50è parallèle. Il y a eu de la pluie aujourd'hui.

Nous sommes en train de perdre les derniers flocons de neige qu'on avait réussi à avoir.

Cet après-midi, chez Rona, tout le monde parlait de cet hiver de fou sans neige. Les moto-neiges restent dans les cours.

gaétan a dit…

Ça risque d'être laid si dame nature décide de terminer la saison avec les précipitations de neige dans la moyenne annuelle.
Au moins les jours "rallongent"....

Zoreilles a dit…

Le phénomène semble plus marqué sur la Côte-Nord cet hiver mais j'avoue qu'en Abitibi-Témiscamingue (48e parallèle) nous avons aussi un hiver plus doux avec moins de neige que d'habitude également.

Il s'en trouvera encore pour nier l'évidence et expliquer la chose autrement que par le réchauffement climatique causé par la pollution industrielle.

Blue a dit…

Nous, étrangement il n'y a jamais eu autant de neige, encore aujourd'hui tiens, à croire que le petit nord est prilégié au grand noord...
Ce qu'il faut en penser, pas la moindre idée...

gaétan a dit…

Selon les statistiques officielles il tombe en moyenne 90 cm de neige en janvier par chez nous. il en est tombé 15 cm cette année.....
La moyenne de température a été de -8C alors qu'elle aurait dû être de -15C...