mardi 5 janvier 2010

Uranium et point G

Hihi question de m'amuser. Un commentaire que je viens de laisser sur le site internet de Radio-Canada Côte-Nord. Dans la zone de commentaires concernant la nouvelle:Sept-Iles dit non et la nouvelle sur le poin G ici

C'est vraiment insultant pour l'intelligence des nord-côtiers que de lire ici que tous ceux qui sont contre l'exploration de l'uranium sur leur territoire se sont faits bernés par des écologistes: les députés Richard et Asselin, le conseil de Ville de 7-Iles, le conseil de bande de uashat, la CRE, la Chambre de commerce, 91% de ceux qui ont répondu au sondage, les 24 médecins se sont mis au blanc devant leur collège et devant une population qui aurait pu les juger sévèrement, les milliers de personnes qui sont descendus dans la rue et ceux que j'oublie.
Alors je me demande pourquoi argumenter sur cette tribune avec au maximum 3-4 personnes dont peut-être 1-2 sont des trolls et les 2 autres sont probablement des personnes impliqués directement dans l'exploration d'uranium et dont ils tirent leur salaire, peut-être convaincu que l'uranium n'est pas dangereux mais qui refusent d'admettre ce que ''voilacequejepense'' exprime très bien: la volonté de la majorité de la population pour des raisons bonnes ou mauvaises de ne pas admettre l'exploration d'uranium sur leur territoire. Continuer de s'astiner sur le sujet ne donnera rien.
Aux pseudo-scientifiques
Et pis les pseudo-scientifiques qui viennent nous bombarder d'études sur la non-dangeurosité de l'uranium je viens de lire que des chercheurs britanniques affirment que le point G n'existe pas. Vous devriez vous pencher sur la question. :-) je préfère voir les nordcôtières heureuses qu'un mine d'uranium dans ma cour :-)))