mardi 5 janvier 2010

Il pleut, il pleut bergère, rentre tes blancs....

Il paraît qu'il neige souvent dans le sud du Québec et dans les vieux pays ces derniers jours. Chenous il pleut.
Alors que la moyenne de la température pour ma région devrait se situer près de -10C il fait autour de 4-5C depuis plusieurs jours. Avril en janvier. Alternance neige et pluie. Ça fait 2 fois que je dégage le "man hole" près de chez moi pour évacuer l'eau qui s'accumule devant l'entrée de la maison.
J'ai sorti la souffleuse 2 fois seulement depuis le début de l'hiver. Pas une seule fois les raquettes et mes caleçons à panneau. Vraiment l'enfer!

2 commentaires:

Jackss a dit…

Bonjour Gaétan,

Ici, à Havre-Saint-Pierre, nous avons eu du soleil tous les jours ou presque depuis le début de l'année.

Aujourd'hui, c'est nuageux. On attend de la pluie. Toute la neige de la cour a fondu. On en a parlé hier à TVA. L'année dernière, lorsque nous sommes arrivés, le 16 janvier, pour la première fois, il faisait moins 43 avec le facteur éolien et il y avait d'énormes bans de neige.

Le temps est idéal pour pédaler.

Venise a dit…

C'est vrai que l'enfer, c'est chaud. Assez incroyable, la bordée se serait fait souffler ici par Monsterwind. C'est tellement blanc, que j'en ai mal aux yeux, la souffleuse est essoufflée, pis je parle pas du déneigeur qu'on a perdu dans le banc de neige, les fantômes d'arbres qui se rappellent même pus de la couleur de leur écorce, et de mes combines (féminines) usées à corde. Pis le feu de l'enfer, c'est dans le foyer qui est pris. On n'est pas sorti du bois !