dimanche 20 décembre 2009

Sous le sapin (2)

Parce que mettre tous les cadeaux dans le même sac je craignais que ça défonce alors voici la 2ième "batch".
Yvan:

Pour Mistral:

Détour improvisé:

Train de nuit:

Zoreilles:
Je n'ai pas trouvé, sur le Net, la recette de beignes que nous faisons. En voici une autre
La pâte est au frigo. Demain on les fait.

12 commentaires:

Mistral a dit…

Pour paraphraser ma blonde: «Oooh! Y est ben sweeeet!»

Joyeux Noël, GeeBee.

RAINETTE (l'énigmatique) a dit…

T'as un coeur grand comme la terre Gaétan !

Ça me fait tout drôle de voir un tamis comme ma mère avait...et sa recette de beigne doit ressembler à la vôtre. Avec un peu de muscade. Juste un soupçon.

Ta femme prend un grand verre pour découper les beignes un petit dé à coudre pour le p'tit trou ? C'est ce que ma mère faisait !

T'as une belle voix tu sais...(je mets toujours des petits points, ne me demande pas ce que ça signifie hhihi)

gaétan a dit…

@Mistral
Une blonde? Hé ben! J'ai toujours pensé que tu étais seul.

@rainette
Pas de verre ni de dé à coudre. Un gugusse à beigne.
"T'as une belle tu sais..." dans le genre de "T'as de beaux yeux tu sais..." du père Bogart à la mère Bergman ? je rigole. :-)

RAINETTE (l'énigmatique) a dit…

et de un : la blonde à Mistral c'est Emcée, il en parle trés souvent sur son blogue.

Et de deux : c'est exactement ce que j'avais en tête, t'as de beaux yeux tu sais hihi!

Un gugusse à beigne, c'est moins kool hihi!

(j'ai 55 ans, mais je n'ai jamais fait aucune friture, j'ai trop peur du feu alors j'attends tes beignes :)

gaétan a dit…

Ouais pour la friture ça prend de la surveillance: faut tester l'huile avec un morceau de pâte avant d'y mettre les beignes. Faut garder la température de l'huile entre son apparence vitreuse (assez chaude pour frire les beignes) et avant qu'elle ne fume. La friture des beignes pis le brassage (fouettage)de la pâte c'est moi qui fait ça.
Bah! Moi j'ai 52 pis j'ai jamais fait fumer de grenouille :-)

RAINETTE (l'énigmatique) a dit…

T'es bin mieux... :)

et non je vais pas essayer la friture. Je vais aller chez Dunkun hihi!

Jack a dit…

Premièrement, c'est le fun de t'entendre. Aussi, c'est toujours un honneur et comme une nouvelle contrée de se faire
« interpréter ». Merci beaucoup. Joyeuses Fêtes à toi & aux tiens dans cette belle maison qui sent les pâtisseries, la tourtière et le bonheur.

Yvan a dit…

T'es too much Gaétan 'stie.
Touché.
Grâce à toi l'espace
d'un instant,
j'ai revu
certaines flammes
en noir et blanc.
Merci.

Jt'en souhaite de
très Joyeuses.

Yvan a dit…

Je bois à ta santé.
Quelle générosité!
Pédale Blais Pédale,
le roi d'coeur original.

gaétan a dit…

:-) content que ça plaise

Zoreilles a dit…

T'as fait des cadeaux à tout le monde? T'es donc ben Père Noël, toi!

Merci pour la recette de beignes mais j'ai celle de ma mère, le problème, c'est que je trouve pas encore la motivation de les faire. (à cause de la friture moi aussi!...) L'année passée, ma motivation et mon déclencheur, c'était toi et Marjo, avec vos photos! Cette année aussi, je pense. Mais si tu les fais demain, je vais bien être obligée de suivre!

C'était sympathique de te voir et de t'entendre. On te sent plus vrai, plus proche, plus présent, c'est comme quand t'écris finalement!

Joyeux Noël à toi, Gaétan, à Marjo, à tes enfants et maintenant, un petit-enfant qui s'est ajouté. C'est vrai que ça sent le bonheur chez vous.

gaétan a dit…

Joyeuses fêtes à toi et aux tiens Zoreilles.
Bises