jeudi 27 août 2009

Des promesses, des promesses encore des promesses

C'est pas payant, c'est un travail abrutissant mais j'y serai. Ça dure pas longtemps, l'ambiance avec les bonnes femmes est ce qu'il doit être, et puis j'ai promis ma présence et mes bras à cette famille de petits producteurs sympathiques.
La "run" de bleuets encore cette année.


La semaine passée je suis allé au kiosque de livres usagés au vieux quai de Sept-Iles. En suis ressorti avec 6 livres dont celui du blogueur Éric McComber. Pour bien mélanger la chose je dirais qu'il s'agit de l'autobiographie de son "banne" Antarctique. J'ai rien trouvé d'original de leur part sur youtube mais j'exagèrerais à peine en disant que j'ai trouvé tout plein de "covers" qui "jousent" leur musique. Des covers comme OMD, Psychedelic Funs, The Fixx, The Cure. Comme j'ai bien aimé ces derniers.... :-)
(J'te l'avais promis ! :-))

J'vous avais promis de pas vous "écoeurer" avec ça (le ça étant mon nouveau titre de grand-père bien sûr). 2 photos en 5 mois c'est raisonnable.

17 commentaires:

Venise a dit…

Mon doux, écoeure-nous, écoeure-nous !
Craquant... tu dois être en mille morceaux.

* * *
Un livre d'Éric McComber, t'as eu la main heureuse.

Mek a dit…

Ah, ah, ah ! J'ai changé le nom de la banne, évidemment ! De toute façon, c'est de la fiiiction ! Eh, eh, eh…

gaétan a dit…

200 lbs de guimauve!
Pour la lecture ça m'est venu comme une crise. Lu 3 livres en 5 jours. Ça fait longtemps que ça ne m'était pas arrivé.

gaétan a dit…

Euh ma réponse à Venise bien sûr.

gaétan a dit…

É
de la fiction ? shit! :-)
là chu's resté accroché sur la maudite toune des cure. Ça doit faire 100 fois qu'à joue aujourd'hui.

Anonyme a dit…

Écoeure encore plus... bise!

Blue a dit…

Trop chou!

C'est doux d'être écoeuré chez toi...
Kiss.

Blue a dit…

Hum, j'ais ce qu'il me reste à faire à écouter toi et Venise!

Mistral a dit…

Le band de Mac, GeeBee, c'était Jericho!

D'ivres fabulateurs ont aussi semé la rumeur qu'on était dans un Boy's Band avant l'âge de bander, héhé. Me souviens pas comment c'était censé s'appeler, mais Mac doit s'en rappeler, ou Gom. Me semble qu'il y avait FISH dans le nom...

Mais Jericho, ça kickait des culs, dude. Anyway, tant qu'à le stooler, aussi ben pas y aller à moitié: on trouve ici de quoi s'en faire une petite idée...

Mek a dit…

;0)

Caro et cie a dit…

Vraiment craquant le bébé... Tu peux en mettre tant que tu veux des photos de la descendance! ;-)

Lors de mon passage à Sept-îles, nous avions justement acheté des livres usagés au quai. Mes enfants avaient choisi une dizaine de "chair de poule" (livres d'horreur pour jeunes)... J'étais découragée, mais ils ont tout lu pendant le voyage... ;-)

Zoreilles a dit…

Te gêne pas pour nous « écoeurer », ça fait plutôt l'effet contraire. Il est trop mignon, ton petit-fils! Des joues faites exprès pour les bisous...

C'est comme moi, je me retiens à deux mains pour ne pas en parler plus souvent de ma petite-fille. Deux fois en sept mois, dans mon cas, peut-être trois? Bof, tu sais, quand on aime, on compte pas!

gaétan a dit…

Merci pour le petit.
Merci pour le lien pour les cuivres de Jéricho.

Zoreilles a dit…

Ça fait au moins 10 fois que je reviens ici... pis je clique sur la photo du p'tit pour mieux le voir de proche, je voudrais le prendre dans mes bras, le bécoter, le faire rire. Chu folle, hein?

gaétan a dit…

Sa grand-mère aussi ! :-)

Jackss a dit…

Bravo pour le petit fils

Il est bien charmant. Je comprends ton bonheur. J'ai 3 enfants. Mais les petits enfants se font attendre. Alors j'attends.

Cependant j'ai des bleuets que je suis allé cueillir ce matin. C'est fou ce qu'il y en a.

La boutique de livres usagés de Sept-Iles, ça vaut la peine? C'est où?

gaétan a dit…

Bonjour jackss
plus kiosque que boutique c'est situé au vieux quai parmi les autres kiosques d'artisanat près de la grande tente jaune (si elle est encore là). C'est là que je trouve certains classiques. Les derniers en lice :Le salaire de la peur que j'ai lu en 2 jours et je viens de commencer Gorki " En gagnant mon pain".