samedi 4 juillet 2009

Matapédia/St-Barbe en vélo. Hors-série 9

Telle une horde de gamins dans un parc d'attraction, moi et les autres passagers du navire cargo-passagers le Nordik Express avons envahi les trottoirs de Harrington Harbour. Il n'y a aucune voiture ici alors les rues sont inutiles. Des trottoirs de bois solides et bien entretenus qui desservent chaque habitation du village, des trottoirs assez larges pour permettent aux nombreux 4 roues de se croiser.
Si pour plusieurs, l'attraction principale consistait à reconnaître les lieux de tournage du film "La grande Séduction", je me lassai rapidement de ce petit jeu puisque j'avais gardé très peu de souvenirs du film.
L'occasion de m'éclipser est venue de 3 flos qui avaient maladroitement (ou volontairement) botté leur ballon de football dans notre direction et n'osaient pas le récupérer. Me fis un plaisir d'aller jouer avec eux. Au bout de 10 minutes à courir le ballon tantôt dans l'herbe, tantôt sur les caps de roche, moi qui étais chaussé de mes souliers de vélo (clips) j'en eus assez et lançai le ballon le plus haut et le plus loin possible. Pendant que les jeunes se disputaient la possession du ballon, je pris la direction des collines environnantes.
De retour sur le caboteur, nous eûmes droit à ce coucher de soleil. S'ti demain soir j'vais être à la maison, pensais-je. Mon voyage en vélo était bel et bien terminé.





11 commentaires:

gaétan a dit…

Les photos plus belles si vous cliquez dessus.

Mek a dit…

Stie, wow ! Tu nous garroches-ça en rafales en hosto !
Très belles photos… Très chouette trip, mon cher. C'est cool de voir tes trucs apparaître en même temps que les nôtres, ça vélote sur Terre cet été ! Ouh !

gaétan a dit…

Merci.
..en hosto ...ça faisait un boutte que j'avais pas entendu cette expression... estifi... :-)

Mek a dit…

Salaman !

Mek a dit…

Tabarslack !

Zoreilles a dit…

Câliboire!

;o)

Je rêve de prendre un jour le Nordik Express, ça me fait rêver...

Photos magnifiques. Je les clique TOUTES! Ça doit être spécial d'habiter à Harrington Harbour. Je pensais à ça tout le long du film quand j'ai vu La Grande Séduction... Plusieurs choses m'intriguent dans cette vie sociale qui se déroule dans les petits milieux isolés, comme Fermont, Joutel (village fermé) Matagami (où j'ai grandi).

s.gordon a dit…

"(...) je me lassai rapidement de ce petit jeu puisque j'avais gardé très peu de souvenirs du film"

Saint-Chrême de bout de Viarge, j'te cré! :D

En tout cas, belle virée. C'est un plaisir d'être témoin de ça. Merci Gaétan. Et euh. Bon retour.

gaétan a dit…

Ouais maudite marde de maudit st-chrème.


@ zoreilles
Heu c'est pour bientôt que tu passes par chez-nous ?

Zoreilles a dit…

Je t'ai répondu chez nous, Gaétan...

Des impondérables, kestuveu. J'ai ben de la peine de devoir reporter mon voyage à l'été 2010.

Caro et cie a dit…

J'pensais qu'y'avait juste mon père qui disait "tabaslack"...

La vie dans des villages tel Harrington Arbour doit être vraiment différente de ce que nous vivons. Surtout, pour moi, dans la grande région métropolitaine!!! Même ma campagne n'en est pas vraiment une.. On est pris d'assaut les fins de semaine!

C'est un beau voyage que tu as fait... Je vais essayer de te faire compétition avec mes photos de la côte ouest de Terre-Neuve! ;-)

Mek a dit…

Simonac !