jeudi 2 juillet 2009

Matapédia/St-Barbe en vélo. Hors-série 7

Et allez hop!
Je te verse un peu
de mon ennui qui bave à l'horizon (1)

J'avais apporté 2 livres de poésie dans mes sacoches de vélo. L'un d'eux était les "Poèmes cannibales" de l'auteur du blog "Train de nuit" Jacques Desmarais.
Façon de garder le contact avec ma langue :-)

(1)Tiré de Magnolia blues/Poèmes cannibales

5 commentaires:

Blue a dit…

Et ces poésies, dis m'en plus ?

gaétan a dit…

alcool, ailleurs, éloignement, route,saisons, musique, politique... poèmes RÉCITés.... sais pas comment dire. Pas lu beaucoup de poésie dans ma vie. Je m'initie. J'ai surtout apprécié ces lectures certains soirs où la tente était trop grande et une trop longue journée de congé à Rocky Harbour (Terre-Neuve) où il pleuvait à boire debout et que j'étais confiné à ma tente à lire et à dormir.
L'autre livre était Aliénor de Richard Desjardins avec les très beaux dessuins de Shrü. Vengeance d'un paysan sur Aliénor d'Aquitaine. Plus classique.

Blue a dit…

Oh! Je vois , merci Gaétan ...
j'aime beaucoup lire la pésie, j'en lis toius les jours , ça me fait du bien , parfois à voix haute, souvent pour m'imprégner de la musique des mots.

Kiss
Blue

Blue a dit…

tous, pas touis, luis!!!

:-)

Jack a dit…

Merci, Gaétan, de m'avoir fait signe et surtout merci pour ce clin d'œil. Très honoré. Si tu n'as pas d'objection, je vais citer à mon tour ta photo + ton commentaire, celui en réponse à Hélène.