mercredi 1 juillet 2009

Matapédia/St-Barbe en vélo. Hors-série 6

Pour de nombreux touristes, la section de la Cabot Trail qui traverse le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton en Nouvelle-Écosse permet d'admirer quelques-uns des plus beaux points de vue d'Amérique du Nord. Je suis d'accord avec ça et j'ai tenté de rendre hommage aux paysages par mes photos.
Pour le cyclotouriste moyen que je suis, la Cabot Trail c'était aussi pédaler plus souvent qu'autrement sur la 30X32, mettre le pied à terre de nombreuses fois, chercher mon souffle, douter, reprendre la route en me poussant sur une seule jambe sans perdre l'équilibre pour pédaler un autre 30,50 ou 400 mètres à la fois. La Cabot Trail c'était aussi l'ivresse d'une descente, chargé comme un mulet, à 73 km/h. et me sentir incroyablement vivant.
Sur la Cabot Trail j'ai appris à gravir une montagne en vélo autrement qu'en regardant son sommet. J'ai appris à baisser la tête....
Plage de Chéticamp par mauvais temps

À l'entrée du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton

La French Mountain

Belvédère

Y avait des "grade" où ça grimpait en sacrament

Belvédère

Belvédère

Vue sur Pleasant Bay.

Le lendemain, la North Mountain

J'ai chaud

Camping sur la baie d'Aspy

5 commentaires:

Caro et cie a dit…

Lorsque nous avons fait la Cabot Trail, nous venions d'aller sur l'île de Maui à Hawaii quelques mois avant... Nous trouvions que c'était presque aussi impressionnant l'un que l'autre. Pour des raisons différentes, il en va de soi!

J'ai adoré Chéticamp et j'ai couché au même camping que toi sur la presque île... À cet endroit, il y a quelques sentiers derrière qui se rendent de l'autre côté de l'île. Des tapis de mousse et la mer bleue nous attendaient... C'était extraordinaire! ;-)

Très belles photos...

Zoreilles a dit…

T'as fait un super beau voyage, tes photos sont magnifiques, ça nous donne un aperçu de ce que t'as vu.

À couper le souffle... ou à nous faire mieux respirer, c'est selon!

gaétan a dit…

Merci beaucoup.

Gomeux a dit…

Ça impose respect tout ça.
Le respect du paysage et du cycliste qui a gravit tout ça!

gaétan a dit…

merci Gomeux.
À venir, comme tu connais le coin, une autre photo :-) de moi de mon point de départ, l'hôtel Restigouche :-)))