jeudi 25 juin 2009

Matapédia/St-Barbe en vélo. Hors-série 1

J'arrive. J'arrive tellement que l'odeur d'humidité se dégageant de mes sacoches de vélo témoignent de la température qui a précédé mon arrivée. En attendant les mots, des photos:
Salmon Beach (N-B)

Pont de la Confédération

Sur la Cabot Trail (Île du Cap Breton)

Vue sur Pleasant Bay (Île du Cap Breton)

Au matin dans la plus vieille forêt de feuillus de la N-É

Vue sur la baie d'Aspy (ÎLe du Cap Breton)

Petite partie des Long Range Mountains (T-N)

Illusion d'optique par matin de brume à Rocky Harbour (Gros Morne T-N)

Port aux Choix (T-N)

Iceberg en face de Forteau (côte labradorienne)

11 commentaires:

Miléna a dit…

T'es dingue. J'le fais en auto pis je trouve ça rough! :0)

Plutôt courageux. Comme notre Mac. Vous avez la trempe. Et ta photo dans la brume (la troisième avant dernière) est sublimissime. Hâte de lire les mots.

gaétan a dit…

Merci Miléna. Doublement apprécié venant de toi.
Un adon pour cette photo dans la brume....

Mek a dit…

GÉ-NIAL ! Trop coooool !
:0)

Blue a dit…

Wouahou!! C'est superbe!!
Oui, la photo dans la brume est magique, j'aime beaucoup aussi celle de la forêt, et puis l'iceberg, j'en ai jamais vu de ma vie...

Moui, comme le dit Miléna, sacrée trempe! La vache!

Hum, il y en a une qui devait être sacrement contente de te retrouver en tout cas, :-)
Bises.
Hélèna

Blue a dit…

Gaétan, est-ce ce qu'on appelle un inukshuk sur la première photo, genre de sculpture qui se crée au passage de chaque voyageur qui rajoute sa pierre ?

gaétan a dit…

@ É cool oui et les nuits en camping very cold de 3 à 8 degrés en général mais ça fait partie du voyage...

gaétan a dit…

@ helenablue euh oui ça fait 4 jours qu'on se retrouve :-))
Pour les inukshuk je dirais que c'est surtout utilisé par les inuit pour indiquer la direction prise par les chasseurs dans les vastes plaines polaires. Mais aujourd'hui avec les gps et les radios-satellites.... Mais j'aime bien l'idée d'y ajouter une pierre au passage du voyageur.

Caro et cie a dit…

J'ai tellement hâte de partir (sur 6 roues;-)) que j'ai une larme à l'oeil en voyant tes photos...

J'admire tellement ce voyage en vélo que tu as fait...

Caro et cie a dit…

Bon retour... ;-)

gaétan a dit…

@ Caro merci grande voyageuse qui n'a rien à envier aux grands espaces que j'ai foulé.

Zoreilles a dit…

T'es revenu?

;o)

Ça doit être la grande forme après cette expédition?

Tes photos sont à couper le souffle, je reviendrai encore et encore les revoir.