vendredi 26 juin 2009

Matapédia/St-Barbe en vélo. Hors-série 2

Quelque part dans la vallée de Codroy au sud-ouest de Terre-Neuve...


Parce que je n'avais pas réservé de lit sur la traversée de nuit entre North Sydney (Nouvelle-Écosse) et Port aux Basques (Terre-Neuve) ça faisait 36 heures que je n'avais pas dormi, incapable que j'étais de trouver les bras de Morphée en position assise. C'est avec une perception de l'esprit un peu distordue par le manque de sommeil que je décidai de m'aventurer there there dans cette forêt au bout du terrain de camping alors que le soleil avait disparu derrière les montagnes. Ça m'a rappelé ce clip:

:-)

7 commentaires:

Venise a dit…

Bienvenue au pays, Gaétan !

Entre la terre du sommeil et la mer de l'éveil, il n'y aurait pas fallu te faire un "Bouh" par derrière ton épaule !

Rêver, c'est important, rêver mieux (clin d'oeil à Daniel Bélanger), c'est essentiel.

Mek a dit…

Inquiétant !

gaétan a dit…

La crainte de croiser un nounours oui...cette fois-là. La fatigue sans doute parce qu'habituellement je n'éprouve aucune peur à me promener en forêt.
Daniel Bélanger, l'un des spectacles les plus rock, que j'ai vu à la salle de spectacle il y a plusieurs années. Malgré ses grands succès comme opium, son album Déflaboxe demeure pour moi un formidable album-concept.

s.gordon a dit…

Bon sang de bonsoir Gaétan, tu nous fout les jetons là.

T'es hot. On en veut plusse. :)

Zoreilles a dit…

Là, c'est drôle, je me retrouve en pays de connaissance!

À cause des 36 heures sans dormir? Naaaannnnn. À cause de la forêt, la nuit.

C'est une véritable épreuve d'endurance, ton voyage...

gaétan a dit…

Hello Zoreilles. Bon matin. Non le pire pour moi fut les nuits froides en camping mais encore là ça fait partie du voyage...

Blue a dit…

Brrrr, ça donne la chair de poule!