mardi 21 avril 2009

Pic et pic et colégram

Dès que l'aiguille s'enfonce dans mon bras, je ferme les yeux.
Ams tram gram
Pic et pic et colégram
Bour et bour et ratatam
Ams tram gram
La douleur est disparue. Autour de moi des habitués pour la plupart. Discussion sans intérêt. Au bout d'un moment, une vampire vient m'enlever l'aiguille, défaire mon garrot.
Next! Au suivant! Héma-Québec attend 200 donneurs aujourd'hui à Port-Cartier....

9 commentaires:

s.gordon a dit…

Tout le monde devrait faire ça. Moi la première.

Blue a dit…

Donner son sang , donner sa sève, ce qui brûle en nous et ce qui se régénère inexorablement, quand la machine fonctionne, bien et noble, je fais de même , Gaétan.
Et à chaque fois , c'est étrange je me dis , est ce bien , Helena mon sang n'est pas pur, sauf si on accepte que l'esprit l'emporte ...
Je sais que cela va te paraître un peu imagé, voir déplacé, le sang porte t-il notre âme ?
Pardon Gaétan, je m'égare, mais ce sang qui coule en nous, et que l'on donne , tu vois pour ma part j'ai mis beaucoup de temps, tant j'ai pensé qu'il pouvait empoisonner autrui, pensée magique, je te l'accorde.
Vais me remettre au vélo !
Hum, le mien est pas mal , tu sais !
Je m'en vais t'en faire une photo!
Oui, elle parle, elle pense , elle s'intéresse, elle souffre mais elle roule sa bosse, aussi cette sorcière de France !

A joke !

Kiss
Blue

gaétan a dit…

Jamais vraiment fouillé ma motivation à donner du sang au-delà d'aider mon prochain mais y aurait sûrement des pistes intéressantes à suivre: immortalité, se prendre pour le Christ (ceci est mon sang buvez-en tous) etc...

Blue a dit…

Oups! Gaétan!!
Non, mais j'avoue que mon propos peut prêter à confusion..
ET que tout bien réfléchi, oui peut paraitre présomptueux, j'ai toujours donné mon sang , j'ai fait don de mes organes , enfin ceux qui restent !
Joke!
Et j'accorde au corps l'importance qui me parait lui être dû mis que cela reste entre nous , n'est ce pas.
L'important c'est ce qui anime ce corps, ce qui le fait vibrer, ce qui lui fait tourner les sangs, le chavire, l'enthousiasme...
HUm, je voulais pas que tu pense que j'ai une quelconque relation avec Dieu, on est brouillé depuis belle lurette !
Bah ! Je suis tranquille , Jesus Christ , n'est pas une femme !!!

:-)

Venise a dit…

Je ne peux pas donner de sang, ils le refusent parce que j'ai eu la jaunisse étant jeune. Je pensais que c'était une pensée désuète, j'ai redemandé à la Croix Rouge voici quelques années, et c'est toujours non. C'est la Croix Rouge, pas la Croix jaune, n'est-ce pas, mais excepté cette blague douteuse, je sais pas trop quoi en dire autre que bravo pour ta bravoure, Gaétan. Je sais, tu vas trouver le mot bravoure trop intense pour un simple don d'humain à humain, mais c'est que j'ai tout à coup réalisé qu'il y a le mot bravo dans bravoure ;-)

Amen. Puisque c'est aussi le sujet.

gaétan a dit…

bravo dans bravoure rien n'échappe à une amoureuse des mots comme toi ;-)

Miléna a dit…

BLAIS!

Je suis près de chez toi! Si tu passes au salon du livre, essaie de me reconnaître. J'aimerais bien te serrer la pince!

gaétan a dit…

J'y serai probablement samedi p.m (lire si j'ai la voiture) sinon sûrement samedi soir pour le lancement d'un recueil des 25 auteurs nord-côtiers avec mon nom pis une histoire dedans... de même pour le spectacle qui suit avec R.Desjardins et les autres.... Pouvoir des mots.... à l'auditorium.
Moi grand 6 pieds de + de 200 lbs à lunette portant veste noire north face. Surveillerais toute personne inconnue qui me sourira de façon insistante mais j'aimerais mieux savoir à quel kiosque tu seras (auteure, représentante ou les deux ?)

gaétan a dit…

Milena
Au plaisir de te rencontrer bien sûr!