mercredi 25 mars 2009

Une tape dans le dos

J'ai reçu dans le courrier l'invitation au lancement du recueil '' 25 ans 25 auteurs'' du Salon du livre de la Côte-Nord. Pas question de m'enfler la tête parce qu'un de mes textes en fait partie. Je connais mes capacités. N'empêche.... ça fait toujours plaisir de voir son travail apprécié. Et encore.... c'est même pas un travail mais un plaisir que j'ai tendance à parcimoniser. Pourquoi ? Sais pas. Ou plutôt si, je le sais trop bien.
Côté pratique c'est 2 livres à acheter pour donner à mes enfants. Ben oui. Entre autre j'écris pour être immortel. Et un autre pour mes parents. Je vois déjà ma mère ''casser la tête'' à mon frère et à mes soeurs avec ça :-)))
Je déteste ces rencontres ''soporifiques''. Heureusement, il y aura bien quelques accolades sincères de personnes avec qui j'ai suivi des ateliers littéraires.

8 commentaires:

Nina louVe a dit…

n't be to hummmble. c'est ok d'en vendre 4, c,pas grave d'en vendre 10.
mais cent...wow! du calme. ça risque de changer la donne.

pas d'panique, prépare un pique-nique et de l,encre dans ton stylo. au cas..où tu signerais un orthographe...ou deux.

ciao

bravo !

gaétan a dit…

ThAnKs....
Au salon faudrait pas voler la vedette aux vrais :-)))

Zoreilles a dit…

Tu vas quand même vivre de beaux moments à ce lancement. Les collectifs, c'est bien, les projecteurs ne seront jamais longtemps sur toi, tu vas voir qu'il y en a qui ont le chic pour les attirer sur eux!

C'est tout de même une belle réalisation de faire partie de ça, félicitations, tu deviens un petit peu immortel!!!

Tes enfants, ta maman vont être fiers de toi, comme toujours, mais là, ils vont te le dire... ;o)

gaétan a dit…

Merci.
J'ai parlé à la gentille directrice du salon et tenté de savoir quels auteurs viendraient mais mon charme n'a pas réussi à arracher un scoop à la bella. ''Pas avant la conférence de presse'' qu'elle a dit.

Jack a dit…

Selon mon idée, la question n'est pas de s'enfler la tête ou non, mais d'être présent, vivant et d'être content.

Je le suis pour toi.

Félicitations Gaétan!

gaétan a dit…

Merci et je vais sûrement en profiter.

Anonyme a dit…

Bravo Gaétan!

Je suis vraiment contente pour toi!

Je te souhaite d'écrire davantage si c'est ce que tu désires.

Permets-toi de créer, d'avoir du plaisir à écrire, accepte le succès.

La vie est bonne pour toi, alors ouvre grand les bras!

gaétan a dit…

Merci Natasha.