jeudi 22 janvier 2009

Préparé 72 gaufres à matin (...nous serons devenus des bêtes féroces de l'espoir *)

Me suis levé avant la sonnerie du réveil ce matin. Première pensée pour mon épouse absente parce qu'elle travaille de nuit au centre jeunesse de 7-Iles et qu'elle fut fort occupée la veille dans l'unité des garçons, obligeant l'ajout d'un agent de sécurité, le temps de calmer le jeu. La verrai plus tard.
Après un jus, 2 cafés et quelques fruits je suis parti. Mais qu'est ce qui peut bien pousser un bonhomme à sortir à vélo par -15 à 6h45 du matin. En vélo ou en auto (quand elle est disponible) c'est la question que je me pose chaque fois avant d'aller faire du bénévolat pour les petits déjeuners servis à des jeunes du primaire qui ne peuvent ou ne veulent pas déjeuner à la maison. La réponse se trouve pendant et après l'activité. Y a aucun mérite. Tant que j'aurai du contentement à le faire, mes journées seront satisfaisantes.
Pour la première j'ai eu droit à quelques saluts de la part des plus vieux. Gageons que mon vélo planté dans le banc de neige devant l'école y est pour quelque chose.
*tiré de ''La route que nous suivons'' 12 hommes rapaillés de Gaston Miron

16 commentaires:

Mek a dit…

Ah ! Je salue.

helenablue a dit…

Ah ! j'suis calmée !! Par - 15° !!
Chapeau ...

gaétan a dit…

Oui un chapeau avec cache-oreilles
Bien habillé par -15 pas d'vent c'est pas si pire. Je roule moins vite question de moins sentir la fraîche.Et puis à cette heure-là je sens rien j'suis même pas réveillé :-)

helenablue a dit…

Tu roules en état second ?

Zoreilles a dit…

Avec les facultés... endormies?

;o)

gaétan a dit…

C'est ça oui avec les facultés endormies... :-)

Gomeux a dit…

Éternelle question.
Est-ce qu'en roulant plus vite sous la pluie on devient plus trempé?
Ou le contraire?
Moins tu vas vite, plus tu passes du temps sous la pluie, non?
Même chose pour le froid.
Sauf pour la face, ça c'est sûr que plus tu vas vite à -15, plus la face te gèle.

OMO-ERECTUS a dit…

Mais qu'est ce qui peut bien pousser un bonhomme à sortir à vélo par -15 à 6h45 du matin? Et bien... quelque chose qui ressemble à une forme de sainteté peut-être?

gaétan a dit…

Exact s'agit d'en exposer le moins possible. Me suis posé les mêmes questions, pas plus trouvé les réponses.

gaétan a dit…

Vais bientôt ouvrir un ministère. En faire partie vous intéresse-t-il omo-erectus?

Venise a dit…

Eh là là ! Que la gaufre soit bonne pour cette grosse marmaille de 72.

Je me découvre la coiffe, même s'il vente, même si la mèche s'emmêle, même si l'oreille se frissonne, parce que le geste est méritoire d'au moins tout mon respect, Gaétan.

gaétan a dit…

Moins méritoire qu'il n'y paraît puisque les jeunes sont gourmands et que leur nombre varie entre 25 et 35.
Alors remettez votre coiffe gente dame Venise. Et puis pour le plaisir de faire renaître des vieux mots:
''Sa teste en ce beau mois sans plus estoit couverte d'un riche escoffion ouvré de soie verte.'' (Ronsard)
Bon matin.

Anonyme a dit…

Je trouve ça formidable que tu t'impliques! :D

Caro et cie a dit…

Je suis une fervente défenderesse de l'aide communautaire et du bénévolat... je te lève mon chapeau d'être motivé à ce point!

Tu sauras les apprivoiser c'est certain...

Anecdote à propos des vélos: j'allai avec mon fils Alex et ses amis rencontrer le curé pour leurs confirmations. Les jeunes étaient tous en vélos et ne voulaient pas les laisser dehors.. je leur ai expliqué en long et en large qu'on ne devait pas rentrer un vélo dans un presbytère...

Le curé ouvre la porte et leur dit:"rentrer vos vélos les gars, comme ça ils ne disparaitront pas...

Il les a gagné en partant...

Caro et cie a dit…

J'ai utilisé le terme défenderesse et il ne s'applique pas du tout... Comme je ne veux pas effacer mon message: je m'en excuse! ;-)

gaétan a dit…

T'inquiète pas. C'est pas moi qui juge l'orthographe des autres. Sauf sur les forums où y a vraiment un laisser-aller et là ça m'agace tellement que je déserte ces endroits. Tendance à être plus sévère envers moi. Faudrait bien que je fasse une photographie de mon Larousse 2001 pour montrer son état lamentable suite à son utilisation :-)))