mardi 20 janvier 2009

Pour la voyageuse partie enseigner le français à St-John's (T-N)...

...je suis allé saluer l'épave du Lady Éra. Tel était son voeu.

11 commentaires:

Venise a dit…

Bleu, une couleur froide ?
Très belle photo.
Et prise le 10 janvier.

gaétan a dit…

Merci Venise mais la photo ne représente pas la luminosité de janvier que j'aurai voulu donner au ciel et à la mer.

Zoreilles a dit…

Le Lady Eva... J'aimerais en savoir plus long. Tu nous raconteras, dis?

Zoreilles a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
gaétan a dit…

Merci zoreilles j'avais écrit eva au lieu de éra. J'ai corrigé la faute.Oui ça fait quelques fois que j'utilise sa photo faudrait bien que je raconte l'histoire. Après les vues ( le festival du film commence demain) pis avec une bonne photo.

Zoreilles a dit…

Ton Festival à toi, c'est demain que ça commence? Chanceux!

Le Lady Era, ça m'intéresse aussi d'entrendre ton récit mais quand tu l'appelais le Lady Eva, je m'imaginais toute une autre histoire... Un vrai roman mais avec des personnages bien réels, ma grand-mère s'appelait Eva, vivait aux Iles de la Madeleine, avait été amoureuse d'un capitaine, je te dis, un vrai roman!

Et le commentaire supprimé, c'était moi, j'avais appuyé deux fois sur publier. Depuis que je suis mamie, c'est rendu que je radote!

gaétan a dit…

Je suis pas papi et moi aussi il m'arrive de publier 2 fois le commentaire. En plus je fais de plus en plus de fautes de frappe. Je radote avant le temps :-)).
Oui premier film demain en p.m ''Il y a longtemps que je t'aime.'' Premier film de Philippe Claudel. L'histoire d'une femme qui sort de prison et va habiter chez sa soeur qui impose le silence à son entourage. Cette année le graffiti présente une 10aine de films donc beaucoup moins de déplacement vers 7-Iles (hum... l'Impression de radoter) :-)

helenablue a dit…

J'ai beaucoup aimé ce film ... Scott Thomas y est superbe de délicatesse et de force en même temps ...
J'aime beaucoup cette actrice , je dois dire

As-tu aimé ?

gaétan a dit…

@helenablue
Dans quelques heures je verrai le film. Le synopsis ne me disait rien qui vaille. J'ai quand même été voir la bande-annonce et c'est là que j'ai accroché: les yeux de Kristin Scott. M'a donné le goût de la prendre dans mes bras pour l'envelopper de tendresse. Mais bon, faudra voir le film parce que parfois les bandes-annonces....
Je serai content de partager avec toi ce film.

cargolie a dit…

Merci Gaétan !
Quelle belle surprise de trouver mon épave préférée. J'arrive de me promener dans le port de St-John's. C'est un magnifique dimanche matin. Le défi pédagogique est grand à l'École des Grands-Vents. Mais les gens de St-John's sont si sympathiques que je devrais pouvoir passer au travers. J'aime déjà très fort les jeunesses. Bon signe.
Au plaisir !

gaétan a dit…

Content d'avoir de tes nouvelles. 2ième vague de froid ici. -41 avec refroidissement éolien ce matin.
Tu viens passer des commentaires ici quand tu veux. Je peux aussi t'envoyer des nouvelles de la côte par mp 1-2 fois par mois. Me semble que dans ton livre tu semblais apprécier ce genre de choses. Des fois quand on est loin ça fait du bien d'avoir des nouvelles de son coin de pays. Faut juste pas que ça provoque cet état de langueur causé par l'éloignement. :-)
Passé 10 ans à Fermont et me rappelle que les gens de Labrador city et Wabush semblaient moins stressés que nous les québécois. Sur la route ils ne roulaient pas vite et beau temps mauvais temps le terrain de soccer à l'entrée de la ville était toujours occupé.
Bon dimanche et à plus tard.