mardi 6 janvier 2009

Échos de gym (3)

*La salle où je m'entraîne est divisée en 2 sections. L'une avec les poids et haltères et l'autre avec les appareils de cardio. Y a aussi 8 téléviseurs répartis un peu partout sur les murs. Devant moi, probablement sur RDS, une émission sur la chasse. Moi, à part d'avoir chassé quelques fois la perdrix et poser quelques collets pour attraper des lièvres, quand j'avais 20 ans, tirer sur les animaux ne m'a jamais intéressé. Encore moins voir 2 morons se félicités d'avoir abattu une bête d'une 30aine de kg à 50 m. avec une .270. Parce qu'il s'agissait ici d'une chasse au chevreuil.
Alors c'est en jetant un coup d'oeil sur l'autre poste, un peu de biais, celui de much music, que nos regards se sont croisés. Ce genre de regard dévoilant des affinités l'un envers l'autre, presqu'obscène tellement il dévoile tout. Ce genre de regard qui, dans une autre vie, aurait été le prélude à une rencontre certaine. Ce genre de regard que j'ai sagement refusé d'entretenir en engageant la conversation avec mon voisin de droite.
*De la montre cardio-machin: 75 min. d'entraînement avec une fcm de 131. Passé 66 min. dans la zone cible. Indice endorphine: élevé

Difficile de passer au côté de celle-là:

7 commentaires:

Mamzell_McJ a dit…

endorphine élévée... tellement plaisant te lire !

gaétan a dit…

merci ma belle ;-)

OMO-ERECTUS a dit…

Nautilus, centre-ville de Montréal. J'en suis depuis maintenant 10 ans. Dès que janvier arrive, je deviens étranger en ces lieux qui me sont si familiers. Les résolutions du nouvel an n'étant pas encore matière à abandon, c'est pas dizaines que se comptent les nouveau abonnés. J'ai presque hâte à février, là où ne subsisteront les vieux routiers. Dont moi.

gaétan a dit…

Même phénomène par chez-nous. Pas le choix de faire avec. Moi je ne prends qu'un abonnement de 3-4 mois: déc. à mars. Depuis plusieurs années. L'été et l'automne je roule. Fuck l'entraînement en salle!

Zoreilles a dit…

Le mien s'appelait Momentum Énergie Cardio mais ils se ressemblent tous, ces centres-là. Cinq mois que j'y suis allée 3 fois la semaine, en suivant scrupuleusement mon programme. Ma fille qui y travaillait comme entraîneure disait que j'avais la fiche personnelle la plus propre, sans faute de français et la mieux tenue. ;o( Était-ce vraiment un compliment?

Le pire était fait, je commençais presque à aimer ça... J'avais résolu d'être souriante, détendue et... pas jasante!

Un ennui de santé avait mis fin à ma discipline et depuis, je ne trouve plus le courage de reprendre là où j'ai laissé...

Et les télés à RDS comme la musique disco dans les haut parleurs, ça m'énervait telllllement! Et il y avait deux ou trois catégories de clients qui me tapaient sur les nerfs aussi : ceux et celles qui pavanent, qui veulent t'en spotter, ou les bonhommes qui te crousent en innocent!

gaétan a dit…

Alors là zoreilles ça ne se passe pas commme ça par chez-nous. Et puis les tévés sont allumés mais sans le son.
Pour persister faut vraiment plus que ''commencer à aimer cela''... :-)

Zoreilles a dit…

T'as bien vu que je riais de moi là... Non mais j'exagère même pas, c'est ça le pire! Les télés à RDS n'avaient pas le son non plus, juste les images, la musique disco nous parvenait de tous les haut parleurs, pas moyen de baisser le son, j'ai déjà vu quelqu'un le demander par exemple, moi j'aurais jamais osé!

Après 5 mois, je commençais à me convaincre que j'allais peut-être finir par moins détester ça. Non, je suis pas la clientèle cible. J'aime mieux aller jouer dehors!