mardi 27 janvier 2009

Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir?*

Le tsunami économique approche la côte. Reçu hier, mes carnets de PETIT actionnaire des fonds ftq et ssq. Jamais cru à l'histoire de la cigale et la fourmi: se priver aujourd'hui pour PEUT-ÊTRE en profiter plus tard. Pas intéressé. Petite perte donc et désir grandissant de refuser de participer à cette mascarade. Me cherche un genre de commune ou de village global libre, indépendant et autonome pour me réfugier....
*

15 commentaires:

Mek a dit…

Viens-t'en grand fou. Amène tes bécyks.

gaétan a dit…

J'arrive pas à couper le cordon.

Mek a dit…

Ramène-toi, tu verras, le cordon se coupera tout seul.

Anonyme a dit…

Tu trouves pas ça tentant, Gaétan, un beau trip de vélo de même? P-C serait-il une sorte de refuge?

Zoreilles a dit…

Ça te tente aussi de jouer à l'ermite, toi, des fois?

;o)

gaétan a dit…

Travail de longue haleine que de faire accepter la chose à mon double... :-) Mais j'y travaille indirectement et surveille l'entreprise outre-mer de près.

Mek a dit…

;0)

Venise a dit…

Il te reste qu'à aller la décrocher cette randonnée puisqu'elle est déjà inscrite dans le ciel.
Et c'est pas aussi loin que la lune, c'est juste une illusion d'optique, un brouillard d'imaginaire, une brume d'intemporel qui t'empêchent de lire en toutes lettres "Pour Gaétan".

helenablue a dit…

Hum ... parfois prendre la distance , ça régénére !
Et puis , on a qu'une vie , non ?

gaétan a dit…

Ouais ben, sans m'engager, la dernière ligne me rappelle que depuis quelques temps je délaissais cette façon de penser (on n'a qu'une vie...).

Mek a dit…

Oui, comme dit Joey, si la vie n'est pas géniale immédiatement, y a intérêt à la changer tout de suite ce matin.

Jackss a dit…

Havre Saint-Pierre,

Ça te tente?

gaétan a dit…

J'y suis allé plusieurs fois dont un certain vendredi saint qui méritera peut-être un jour d'être raconté.
En vélo aussi j'y suis allé plusieurs fois. Surtout pour le plaisir de faire de très longue distance quotidienne avec très peu de circulation automobile parce que question beauté, à part les petits villages, y a peu à voir.

OMO-ERECTUS a dit…

Je sais. Moi aussi. C'est parce que je suis sot que j'arrive pas à faire le saut.

gaétan a dit…

Bonjour vous 2.
....la grippe nous aurions tous mangé...'' me rappelle la sagouine à l'émission de marc labrèche!