vendredi 19 décembre 2008

Ces films vous disent quelque chose ?

La programmation du festival du film de 7-iles est maintenant connue. J'ai pré-sélectionné une 10 aine de films qui pourraient m'intéresser après en avoir lu le synopsis. Si vous en avez vu ou beaucoup entendu parlé j'aimerais lire vos commentaires. Merci.
1-Mirage d'un Eldorado
2-Les toilettes du pape
3-La mémoire des anges
4-La bataille de Rabaska
5-Babine
6-C'est pas moi je le jure
7-Entre les murs
8-Papa à la chasse aux lagopèdes
9-Versailles
10-Sagan
Beaucoup de documentaires cette année dans le choix du comité du festival et je pense que c'est bien.

10 commentaires:

Gomeux a dit…

Vite comme ça, je te dirais que j'irais voir impérativement les numéros 4 et 8.
Parce que.

Zoreilles a dit…

Je ne te parlerai pas de Babine, d'autres l'ont fait beaucoup mieux que moi! Mais j'ai adoré ce film autant que j'aime l'univers de Fred Pellerin...

Papa à la chasse aux lagopèdes est une performance d'acteur extraordinaire il paraît (François Papineau). Ce film faisait partie de la programmation du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue mais mon horaire était incompatible. Tous mes amis(es) qui l'ont vu l'ont aimé. On le pressentait même pour un Prix du public mais comme il y avait d'autres excellents films...

gaétan a dit…

Oui Gomeux rabaska pour moi c'est David contre Goliath, c'est intérêts étrangers vs sécurité des habitants du territoire. Que la majorité des habitants de Beaumont aie refusé le projet je comprends mais que 65% des lévisiens ont voté pour j'avoue ne pas comprendre. Ou plutôt si. Pour avoir circuler en vélo sur le boulevard kennedey et marcher sur les trottoirs du même boulevard à Lévis et m'être fait crier des noms ainsi que mon épouse je comprend un peu comment des gens peuvent être pour ce projet....Et puis je pense qu'ils voient ça comme une vengeance contre l'industrie touristique de leurs voisins d'en face. Ça représente une bonne partie des québécois qui souhaitent du mal à leurs voisins par envie ou méchanceté.
Pour le film de Robert Morin, son film sur Blass avec Gildor roy m'avait marqué et j'ai aussi vu ''le neg'' au festival de 2003 je crois.

gaétan a dit…

@Zoreilles
M'attendait à un billet de ta part sur le festival par che-vous.
Moi aussi le choix des films se fera selon leurs horaires et leurs lieux de projection. Un employé du café-théâtre le Graffiti (ici à P-C) m'a confirmé qu'il y aurait au moins 6 films de projeter ici. Me reste à connaître lesquels. Chose certaine je m'attend d'aller en voir un minimum de 5 puis que c'est à peu près ma seule sortie cinématographique de l'année. à Part les fois où je m'ennuie certaines soirées à l'extérieur et que je vais voir un film dans le cinéma du coin.
Tien gomeux si tu lis ce comm. la dernière salle visitée, excepté celles de de ma région c'est celle d'Amqui l'automne passé....

Mek a dit…

Je vote pour les Anges aux toilettes et La mémoire des Babines.

gaétan a dit…

Avec ou sans sous-fifres ?

Gomeux a dit…

Le Figaro!
Salle légendaire!
Faut le faire, c'était un cinéma/club vidéo, c'est devenu une salle de quilles.
La salle de quilles a fermé (rapport qu'y z'en ont construit une plus grande, en tôles roses, pis que les points se comptes tu-seul, m'enfin) pis une dizaine d'années plus tard, y z'ont retransformé la salle de quilles en salle de cinéma.

Only in Amqui.

Mamzell_McJ a dit…

Babine... j'en arrive c'est bon mais j'ai préféré le film de Meunier. Le Grand Départ.

Anna a dit…

moi je vote pour Fred Pellerin. En vrai, pas en film.. en vrai. Dans une salle de spectacle. Juste toi, les autres et lui.

Ça va être magique, tu vas voir.

gaétan a dit…

Ça tombe bien il vient dans région en mai.