lundi 24 novembre 2008

Photo souvenir (3)


Juin 2006 quelque part entre Ste-Anne des Monts et St Maxime du Mont Louis

8 commentaires:

Miléna a dit…

J'adore les noms de villages en Gaspésie. Celui-là en particulier. Et Manche-D'Épée, Gros-Morne et Pointe-à-la-Frégate. On dirait tout le temps que des personnages hirsutes et armés jusqu'aux dents vont sortir des carrefours en hurlant.

Venise a dit…

Ah, c'est presque cruel nous exposer une photo de la Gaspésie en début d'hiver !

Que de temps à attendre pour y retourner comme à chaque année.

Anonyme a dit…

C'est vrai que les noms de villages sont originaux. J'aime bien Canne-de-Roche, le nom et le village en tant que tel. Les deux sont très étranges. Coin-du-Banc est pas mal non plus...

Danielle a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
gaétan a dit…

haha à L'Anse à valleau nous étions les seuls clients du motel. La patronne ou la gérante était une femme très corpulente au langage vulgaire, un moment donné dans soirée me suis rappelé le film ''psychose''. Parti à rire...

Tant qu'à m'adresser à 2 personnes qui semblent travailler dans le monde littéraire, me rappelle aussi d'un restaurant du coin (je pense que c'est dans le bout de Manche d'Épée mais pas sûr)d'un quelconque parent du docteur Ferron et qui mettait en relief les oeuvres de celui-ci. Malheureusement mes souvenirs sont flous pour situer l'endroit exactement.

gaétan a dit…

@ Judith
Avoir continué à faire du ski de fond la traversée de la gaspésie m'aurait sûrement intéressé. Si P.Falardeau l'a fait l'an passé, j'imagine que j'y arriverais moi aussi :-))
@ Natasha
Cane de roche ? Jamais entendu parler. Coin-du-banc c'est là la tête de l'indien?

Anonyme a dit…

Canne-de-Roche est situé entre Percé et Barachois. Si ma mémoire est bonne, c'est juste avant Percé et ça prend 20 secondes en auto pour traverser cet endroit. Je ne sais pas s'il y a encore un panneau qui indique l'entrée. Et oui, Coin-du-banc c'est à la tête d'indien. Il existe également une auberge réputée à Coin-du-Banc.

gaétan a dit…

Curieux de noms de village quand même... et comme tu dis ç'est pas long à traverser une 10 aine de maisons pis hop on est sorti du village.