mardi 25 novembre 2008

Intervention rouge croix.

La porte de la chambre d'hôtel s'ouvre lentement. Une serviette au sol la bloque temporairement. Derrière la porte un bambin à moitié habillé me regarde sans broncher, sa petite soeur, la couche aux fesses, court vers sa mère qui me semble très jeune pour avoir ''déjà'' 3 enfants. Sur le lit défait, un homme en caleçon me jette un coup d'oeil puis continue à manger ce qui semble être un hot chicken dans une assiette d'aluminium sans s'occuper de moi. La chambre est un capharnaüm . J'aurais mille raisons de dire ''c'est vrai'' à certains préjugés mais je ne suis pas ici pour ça.
Je me présente, ils m'attendaient. J'entre. Je donne aux gamins les toutous de peluche que je traînais dans un grand sac de plastique. Sont contents. J'explique aux parents qu'il y a des formulaires à remplir, l'homme me dit de voir ça avec la femme. Je propose de nous rendre dans un endroit plus propice. Le reste n'est que paperasserie.

3 commentaires:

Gomeux a dit…

Viarge, t'as plus de guts que moi.
Chapeau.

Venise a dit…

Mais avant la paperasserie, il y a une belle histoire de tolérance et de compassion. Bravo.

gaétan a dit…

Merci.
Mon côté missionnaire mais sans le missel.
L'aide aujourd'hui se comptabilise dans un cadre financier comme ils disent. Me suis permis de déborder du cadre malgré l'avis de ma chef d'équipe et du coordonnateur régional. C'est moi qui est sur le terrain c'est moi qui les signe les foutus papiers. Tant pis si j'ai pas d'étoile sur mon bulletin... chu bénévole pas administrateur! :-)