dimanche 19 octobre 2008

Y a comme de l'eau dans l'gaz!

Lu dans ''Le Soleil'' aujourd'hui.
1-''La motoneige tourne au vert'' gros titre en page 11. J'y apprends que la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec vient de se donner un plan d'action quinquennal pour l'environnement. Entre autre action: le reboisement le long des sentiers aura pour effet la réduction sonore et la captation de CO2.
Bravo pour la recette miracle. Tous les grands pollueurs du pays devraient s'en inspirer. S'ti que chus tanné qu'on me prenne pour un cave.
2-''La faim à financer'' en page 12. Texte d'Annie Morin en lien avec la chronique ''alimenterre''. J'y lis que:'' Plusieurs voix se sont élevés cette semaine pour déplorer que la crise financière éclipse complètement la crise alimentaire. Et les chiffres fournis à l'appui prouvent hors de tout doute que l'argent des riches est plus important que la faim des pauvres.''
Et plus loin:''Depuis le début de la crise, pas moins de 1000 milliards$US ont été promis par les gouvernements des États-Unis et de l'Europe pour sauver de grandes banques de la faillite et 3000 milliards$US ont été mis en veilleuse pour garantir des prêts interbancaires. Et pendant ce temps, un seul des 12 milliards promis en juin, à Rome, afin de lutter contre la malnutrition croissante a effectivement été dépensé.''
C'est vrai que personne n'as à porter le poids du monde sur ses épaules mais moi quand je lis de telles nouvelles j'ai un peu honte du monde dans lequel je vis.
3- En page 18: ''Bombarder sans polluer''. J'en peux pu...... J'ai besoin de stabilité de temps en temps parce que là j'ai l'impression que la réalité dépasse la fiction. M'en va directement à la section des arts et spectacles.

3 commentaires:

gaétan a dit…

Commentaire à moi-même: sont passés où les profits mirobolants des banques au cours des 4-5 ans avant cette crise?

Mek a dit…

Les profits continuent, mon cher. Rien à voir ! Chaque dollar en caisse leur permet d'en emprunter 20. C'est ça, le système. Donc pour chaque morceau de chocolat qui vaut vraiment une piasse, y a 19 morceaux de chocolat totalement fictifs. Ce que ça veut dire ? Si on réglait tous les comptes demain, ta piasse n'achèterait plus qu'un vingtième de chocolat.

Y nous prennent pour des caves, oui. Mais surtout pour des esclaves dociles.

gaétan a dit…

J'pense qu'en même que le monde est en train de changer. Peux pas dire si c'est pour le mieux parzempe.