vendredi 26 septembre 2008

La valse des milliards.... le système s'écroule-t-il ?

J'ai effacé le message précédent et refais mes devoirs. Ce matin j'étais trop pressé, fallait que j'aille.
Au mois de mai le gouvernement américain, via les contribuables, sortait 200 milliards de $ pour les banques. Aujourd'hui c'est mille milliards de $. Et demain ? Lire ici et
. Pis les politiciens avec la complicité des médias continuent de nier. Le système s'effondre viarge.... Peut-être que la classe moyenne s'en fout après tout. Est-elle inconsciente? Résignée ? Égoiste surtout. Elle votera pour un gouvernement qui coupera dans les programmes sociaux.''Qu'on coupe les b.s et dans les programmes sociaux criera-t-elle. Les pauvres? Qui crèvent. y ont juste à travailler 80 heures /semaine comme nous! Nous, on a tellement de cash qu'on veut continuer de jouer à la bourse.'' Allez, faites vous plaisir et votez Harper et Mccain.
Comme je n'ai pas d'argent moi je m'en fous. Même que ça me fait un peu rigoler. J'ai jamais voulu me ''priver'' maintenant pour des R.E.E.R. J'ai toujours été plus cigale que fourmi. Une crise ? Je serai probablement mieux équipé pour y faire face que ceux qui basent leur vie sur leur porte-feuille.

3 commentaires:

Mamzell_McJ a dit…

Mon ami Guy me dit que le gouvernement fournira toujours ben... les couches, les cartes et la purée quand on va être vieux!

Mieux équipé pour passer au travers aucun doute... on en a vu d'autres :-)

Zoreilles a dit…

Ah ben, je constate qu'on est pas mal dans la même catégorie : super cigales! Pis les fourmis me font pitié, des fois... Sont tellement insécures...

J'ai rien, enfin, presque rien. Donc, rien à perdre. Ça me donne tellement de liberté. Et du temps, surtout. Mais je manque de rien, même que je trouve qu'il faut que je partage, parce que j'ai encore trop, je trouve.

Je changerais pas de vie avec aucune fourmi. Pis je vote du côté de la justice sociale, enfin, là où je pense qu'il y a plus de chance d'en avoir. Donc, Art-peur, McCain et la bourse, c'est tellement loin de moi...

gaétan a dit…

Ouais la bourse... y a rien qui m'écoeurait plus que d'entendre parler de bourse dans mon milieu de travail. Des gars qui prenaient jamais de vacances qui faisaient tout le temps supplémentaires à faire pis qui se plaignaient de ne pas avoir d'avoir. Et tu sais comme moi que les salaires dans l'industrie minière sont très élevés par rapport à la moyenne québécoise....