vendredi 19 septembre 2008

Culture en péril

Volé chez anti-pollution (où il n'y a pas que de mauvaises choses :-) )


Au lieu de couper dans les subventions moi je les augmenteraient. Je rendrais obligatoire l'apprentissage des arts dès le primaire. Moins de comptables et plus de clowns. Ça réduirait la masse de morons qui s'apprêtent à voter conservateur. S'tie que la vie serait plus gaie!

9 commentaires:

Le Gentil Astineux a dit…

Gaetan, pis moé je l'avais volé sur le site de Radio-Can...qui a volé a volé l'orange..
merci quand-mingue pour la mini plogue

gaétan a dit…

:-)

Mek a dit…

Ça va jouer contre eux d'avoir ces trois millionnaires en train de quêter du plata aux Feds. C'est une excellente pub pour la souveraineté, mais c'est un ratage pour ce qui est de faire comprendre aux gens que la subvention aux arts est une microscopique gouttelette lorsque comparée au service de la Dette (du BS de banques) et à l'armement (50 milliards de nouvelles dépenses, en plus du budget de la défense).

gaétan a dit…

Peut-être mais moi avant de voir 3 millionnaires j'ai surtout vu 3 comédiens populaires.
Ton point de vue expliquerait peut-être aussi l'hésitation du président de l'union des artistes ? Legault a endossé la pub.
En tk moi j'ai trouvé ça bon.

Mek a dit…

Moi itou. Je trouve la souveraineté plus urgente que ma prochaine bourse. Mais si je peux pas avoir la première, la seconde va m'aider à boire pour l'oublier.

Eh, eh, eh…

gaétan a dit…

Cé ben c'que j'pensais spesse d'artisse profiteur du système ;-)

Mek a dit…

Même que je songe à acheter des barils de pétrole avec ma prochain bourse. Quoi que comme c'est pari, je pourrai juste en acheter un !

gaétan a dit…

Avec la rapidité et surtout la générosité que Bush coure à la rescousse de ses ti-namis j'voudrais pas être un artiste canadien subventionné par un gvt conservateur majoritaire. Quoique qu'avec le frisé c'est pas plus rassurant même s'il fait présentement le jars pour plus de pouvoir pour ''administrer'' la culture.

Zoreilles a dit…

On dira ce qu'on voudra, cette vidéo de 3 minutes a un succès fou. Juste moi, je l'ai reçue au moins 10 fois par courriel en moins d'une semaine (on sait que j'ai été très proche du milieu culturel pendant longtemps) et je l'ai aussi vue sur plusieurs des blogues que je fréquente. Sans compter que les médias lui donnent un bon coup de pouce. C'est la plus belle concertation que j'ai vue dans notre société depuis longtemps.

Donc, elle est efficace, elle joue son rôle. Il faut maintenant aller chercher les gens chez eux pour mieux les informer, les sensibiliser, de la manière qui leur convienne (divertissement) et se démarquer dans cette mer de surinformation qui devient en fin de compte de la désinformation, puis du désintérêt.

Pour passer nos messages, faudra dorénavant procéder ainsi. Je n'ai rien contre, remarquez, j'apprends ma leçon, après tellement d'années en communication, cette vidéo vient nous apprendre les nouvelles façons de faire.

Humour et solidarité, internet et concertation, 4 ingrédients qui, mélangés ensemble, font des merveilles.

Est-ce qu'on comprendra que pour les artistes, ces coupures dans la culture sont invivables? Ou que la société québécoise est bel et bien distincte et qu'on devrait pencher du côté de la souveraineté? L'un n'empêche pas l'autre et cette vidéo pourrait atteindre plusieurs objectifs.