dimanche 6 juillet 2008

Échos du jardin (10)




  • Temps mort au jardin. 4 femmes de l'équipe (dont ma femme) ne travaillent plus que sur appel. J'ai survécu ainsi qu'une autre dame.
  • Les 3 amigos continuent d'étendre leur impérialisme. Ils passent leur journée sur le stationnement du magasin à embêter les clients avec leurs déjections verdâtres. La patronne est trop tolérante. J'y reviendrai sûrement....
  • Acheté des bleuets du New-Jersey l'autre jour à l'épicerie. Pour voir. Pas mangeable. Comme ces fraises de Californie. Les gens n'achètent plus un produit mais un prix. Vive le goût des produits d'ici. Bon d'accord je prêche pour ma paroisse. N'empêche que...
  • Jamais vu autant de couleuvres que la semaine passée. À moins que c'était les 2 mêmes qui repassaient....
  • C'est la saison des moustiques.
  • La construction des nouvelles serres devraient commencer sous peu.

4 commentaires:

mon doute incarné | mon doux teint carné a dit…

C'est de la fausse représentation, ce blog : l'est où, ton vélo ?!?

Un jardinier, ça ne porte pas la salopette et la barbe ?!?

À part ça, je verrais un lien entre les couleuvres et les moustiques versus les fraises et les bleuets d'ailleurs, mais je n'en dirai pas plus, on me taxerait de faire dans la démagogie... ;-)

Bon dimanche.

gaétan a dit…

Ouasi j'ai épuisé mes récits de ma traversée du québec de 2007 il y a quelque mois (tu peux toujours fouiller dans mes vieux billets). Je pourrais toujours ressortir mes notes de voyage du tour de la gaspésie en vélo ou encore du bas st-laurent ou de la boucle québec/sherbrooke/3-rivières/québec mais ce serait plus technique et moins émotif.
Je dirais plus homme-à-tout-faire que jardinier ;-)))
Bon dimanche.

Le Gentil Astineux a dit…

Les serres à Picard ou à Lefrancois ?

gaétan a dit…

Bof quelle importance ;-)