samedi 24 mai 2008

Échos du jardin




Ajoutez 3 serres. Les odeurs, les couleurs je vous laisse imaginer. La sueur pour remplir ces petites boîtes de terre je la raconte: d'abord 60 pelletées de terre dans le mélangeur ensuite 3/4 de canisse de ça, un peu de granules, un peu de poudre et encore un peu de granules. Mélanger 30 secondes. Se mettre à genoux et ouvrir le ventre du mélangeur. Remplir des boîtes de terre. 63 par brouette chinoise, +ou- 2 brouettes par mixe. Livrer les boîtes de terre aux 3-4 femmes qui font le repiquage et recommencer. 63 boîtes de terre X 15/jour X 9 jours=8505 de ces petites boîtes de terre aux plants naissants bien alignées sur le sol des serres.
Les premiers jours ton corps t'hait, ton cerveau te traite de fou, mais ton orgueil garde le contrôle. Pis quand tes gestes deviennent des automatismes, tu laisses voyager ton esprit, pis lui y voyage en sacrament! Puis brouette chinoise après brouette chinoise ton corps s'habitue, pis à la fin des 9 jours tu ris de la douleur des premiers jours et tu passes à d'autres choses. Le pire est fait. T'as été un bon maillon de la chaîne. T'as le respect de la gang. Bienvenu parmi les culs-terreux.

4 commentaires:

Mek a dit…

Ooooh yeah !

Zoreilles a dit…

Faut être drôlement en forme, hein?

gaétan a dit…

Le prop. a + de 65 ans et est plus en forme que moi mais d'ici la fin de l'été j'ai l'intention de le fatiguer ;-)))
J'espère juste avoir sa vitalité rendu à cet âge-là.

mon doute incarné | mon doux teint carné a dit…

Et tous les petits et grands bonheurs que ça procurera à d'autres ensuite... Du gros, mais du beau, boulot.