mercredi 6 février 2008

Orgasme sur selle de vélo

Bon. J'avoue avoir un peu joué sur les mots pour attirer votre attention. Un peu comme pour '' La vraie histoire des Lavigueur''. C'est courant aujourd'hui de jouer sur les mots. On les prends, on les déshabille puis on les revêt tantôt d'une robe de mariée, tantôt d'un habit de clown. On peut leur faire dire n'importe quoi aux mots. Tiens bientôt on ira peut-être voter pour ça mais en réalité le moment venu, on nous fera croire que l'on va voter pour élire un gouvernement. Alors les mots après les avoir revêtu d'un habit kaki, on les efface et on leur met la robe de soirée de la démocratie.
Bon, j'arrive de la salle d'entrainement. Sur la montre que les enfants m'ont offert il y a d'inscrit: 1h19 min. d'activité/59 min. dans la zone cible/fcm de 138. Le tout réparti sur 30 min. d'ellipse, de 25 min. de spinning, un peu d'escalade pis 6-7 exercices musculaires.
2ième séance de spinning où je me suis permis de pédaler un gros 2 min. en danseuse les écouteurs enfoncés dans les oreilles. J'ai laissé monter mon rythme cardiaque à 96% de sa fréquence supposément maximum. Pendant que je m'essouflais, une partie de mon cerveau sécrétait dopamine, lulibérine et autres endorphines. Le cocktail magique me faisait planer. Je souriais béatement. Comme Virenque-le-dopé gravissant l'Alpe-d'Huez. Comme mes premières ivresses de jeunesse. Des ivresses de plaisir. Ensuite ces ivresses sont devenus comme celles de l'ivrogne. Des ivresses de cauchemar. On fait dire n'importe quoi aux mots.....

7 commentaires:

Renart Léveillé a dit…

Par rapport aux Lavigueur, je ne sais pas si tu as lu mon dernier billet sur la question, mais ça risque de te la faire voir autrement...

Pour ce qui est de Harper, c'est pas évident, je crois qu'il y a de bonnes chances qu'il reprenne le pouvoir. Pour ne pas que ça arrive, il va falloir que le Québec se rallie au Bloc.

gaétan a dit…

Ayant vu un seul épisode des lavigueur j'ose pas trop commenter. Par contre difficile de pas en entendre parler.
Le bloc? bof...

Renart Léveillé a dit…

NPD? Libéraux? rebof...

gaétan a dit…

Libéraux sûrement pas. Fais du porte-à-porte et représentant au dévoilement des votes pour le moins pire de la gang (npd). À part de s'affirmer pour le rapatriment des troupes il y a quelques déclarations publiques de Jack que j'ai pas aimé cette année. Je ne suis pas mais vraiment pas résolu à voter stratégique (Genre bloc à tout prix pour éviter les cons.)

Unknown a dit…

Pervers!

Je voulais voir les sens que tu trouveras à ce mot ;-)

Zoreilles a dit…

On peut faire dire n'importe quoi aux mots, je n'en ai jamais douté un seul instant. Ce pouvoir des mots, on l'a tellement étudié, décortiqué, analysé et manipulé qu'il se décline maintenant en plusieurs stratégies, courants et professions...

En passant, Gaétan, j'aime beaucoup les extraits d'Éloge de la lenteur que tu as choisis pour afficher. Je crois que j'aurais choisi les mêmes!

gaétan a dit…

@ Zoreilles t'avais raison pour les nombreuses références socio-etc du livre...