mardi 5 février 2008

Christian Mistral à cabine C/ ma plogue du mois

Non je ne suis payé pour ça. Pas même un intime, ni un proche. Tout au plus un espèce de groupi pour ce que j'aurai peut-être aimé être : un écrivain. Pis parce que je trouve que les écrivains québécois n'ont pas tous l'attention qu'ils méritent. Alors je fais ma part. Pas grosse ma part mais sincère et selon mes moyens.
Christian Mistral est disponible et en plus j'ai aimé son Vautour et Vacuum. Y a un peu de moi dans ses personnages. Alors pourquoi je me gênerais de le ploguer ici. Son Léon, Coco et Mulligan je le lirais plus tard.
Alors ce soir à 20h00 à Cabine C sur ARTV en reprise dimanche midi et lundi 10h00.
Bon, j'espère que j'ai faite une bonne job. Sinon M. Mistral va encore penser que je sabote sa promotion ;-)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour le tuyau.

Bien vrai que l'on néglige nos écrivains, Dans un pays qui devrait en être un, nous ignorons que notre ilttérature est l'une des meilleures au monde. Aucune n'est LA meilleure mais la nôtre est excellente. C'est d'abord à nous de la connaître et de la faire connaître.

Accent Grave

Unknown a dit…

À cause de toi je suis à me farcir Michel Rivard! ;-)

Unknown a dit…

Merci de la plogue vieux, Mistral m'a beaucoup ému, beaucoup. J'écouterais ce truc en boucle, pour l'authenticité, pour l'émotion, pour la douleur, latente.

gaétan a dit…

Oui j'ai senti un débordement d'émotions péniblement contenu.

Anonyme a dit…

C'est une bonne plogue Gaétan, même si je ne suis pas assez intelligente pour comprendre la moitié de ce qu'il écrit, j'aime lire les textes de Mistral. Et je vais acheter son livre, ce qui enrichira mon esprit de toute manière...

gaétan a dit…

Heu je ne te connais pas mais j'aime pas ça lire que quelqu'un se dise pas assez intelligent pour lire tel ou tel livre. Y a des textes plus difficiles que d'autres à lire. Y a des textes que je ne suis pas capable de lire et je me considère pas initelligent pour autant.Suffit d'y mettre l'effort, sinon c'est vraiment le dernier de mes soucis que quelqu'un écrive quelque chose que je ne comprends pas.

Anonyme a dit…

Tu as raison Gaétan ! J'ai failli supprimer le commentaire, mais je n'ai que trop tendance à le faire. Quand mon ego vole bas, il y a un petit démon qui me pousse à dire, ou écrire des choses peu... édifiantes. Ça va se replacer.
Et Merci !!!