vendredi 25 janvier 2008

Petit caca matinal et régional

Wow $100 millions de retombées. Oui oui $100 millions de retombées dans la région grâce à l'entente entre Hydro-Québec et la MRC de la Minganie pour le futur barrage de la Romaine.
Wow $100 millions d'ici...... 2070. Quelle vision à long terme tout de même.
Espérant que le projet ne scrape pas trop la route et ne fasse pas trop fuir les touristes. Espérant que le harnachement de la rivière Romaine ne cause pas trop de dégat naturel comme sm-3 avec la riv. Ste-Marguerite. Vous savez l'érosion des berges dont une partie du secteur Clarke ( de 7-Iles) est touché et dont une partie du conseil municipal et de la population rendent Hydro responsable.
Bon maintenant que mon caca est fait je vais aller promener le chien de mon gars pour qu'il fasse le sien. Brrr.... à -25 ça serait pas chaud....

5 commentaires:

da Bitch a dit…

J'ai entendu cette annonce ce matin à la radio...2070 LOL ils veulent pas se mettre dans l'eau chaude et ces millions ne paraîtront presque pas.
On se fait souvent prendre pour une bande d'ignare... tellement que je ne veux plus rien comprendre de la politique ça vient trop me chercher. J'aime mieux nettoyer des abcès humains et non politique!
bon j'pense que j'vais aller m'en couler un moi aussi...lol

gaétan a dit…

Ouais faut que je décroche de l'actualité souvent. Moi aussi sinon ça m'enrage trop.

Caro et cie a dit…

Déjà que plus l'on monte et moins les touristes sont nombreux.... Mais c'est une bonne nouvelle pour la création d'emplois et la continuité de certains petits villages... Non?

gaétan a dit…

@ Caro peut-être que c'est une bonne chose.Mais je n'y vois aucun avantage personnel au contraire.Le premier versement aura lieu en 2014, c'est loin... Pendant les prochaines années la route de la région sera prise d'assaut avec tout ce que ça suppose. Pas sur que les touristes vont appécier. La capacité d'hébergement ne sera pas absorber.Les habitants et hoteliers vont préférer héberger les travailleurs de la construction avec leurs grosses primes que les touristes. Non je crois que ça va être bon pour les commerçants 4-5 ans pis que les 7 villages touchés vont s'endetter en infrastructure pendant la mise en chantier pour ensuite se retrouver avec des infrastructures inutiles à moins qu'il se développe d'autres industries dans le secteur. Ça me fais rire parce que dans de tels projets beaucoup de monde applaudit et pourtant la manne ne profite qu'à quelques-uns. Vision égoiste de ma part car je n'irais sûrement plus en vélo de chez-moi à Natashquan à partir de l'an prochain il y aura trop de trafic lourd.

Anonyme a dit…

Mauvaise nouvelle, très mauvaise :(