jeudi 24 janvier 2008

Festival du film de 7-Îles

Ça y est. Enfin mon gavage annuel de films. Vais rarement au ciné en dehors de cette période. Sinon pour le film du siècle ou quelque chose à me faire pardonner par mon épouse;-)) pis encore...

Beaucoup de films québécois cette année. À peine 1 de sous-titré. Alors voici les 5 films minimum que je vais aller voir,
d'abord 2 documentaires:
  • Le dernier continent pour les images et mon intérêt pour le sort de la planète.
  • Junior parce que même si je ne regarde plus le hockey à la télé, même si j'ai jamais été voir le drakkar de Baie-Comeau j'ai envie d'aller voir un film de gars bon! J'veux me rappeler l'odeur des chambres de joueurs dans les arénas entre les périodes pis avant et après les douches. J'veux revoir c'est quoi la camaraderie entre gars. J'veux voir un coach gueulé après ses joueurs.

Aussi

  • L'âge des ténébres parce que j'aime la comédie satirique
  • Le ring parce qu'y parait que le film a été fait avec très peu de moyens et moi j'aime voir les grandes choses que des gens font avec presque rien.
  • La brunante parce qu'y parait que c'est un road-trip en gaspésie pis j'aime les paysages pis surtout qu'y faut ben que je fasse plaisir à ma femme.

Et les autres que j'hésite, évalue, me fais accroire que je devrais aussi.....

La belle empoisonneuse/Roman de gare/Michou d'auber/Continental, un film sans fusil/12h08 à l'est de Bucarest.

Tout sera question de feeling, de timing.

Le site du festival est ici avec tous les films.

12 commentaires:

da Bitch a dit…

bonS filmS!

Mamzell_McJ a dit…

Junior... j'en prends note !

Zoreilles a dit…

Que je t'envie, c'est TON Festival du cinéma, chez toi. Je suis certaine que tu passeras du bon temps, tu feras des découvertes, tu te feras raconter en images toutes sortes d'histoires, des vraies et des fictives.

Chez nous, le Festival du cinéma se déroule à la fin octobre, il faudra que je patiente.

Bon cinéma!

gaétan a dit…

@ Zoreilles si tu te rappelles une conversation concernant le documentaire le peuple invisible j'avais démandé personnellement au comité mais comme le film a passé en grande salle ben y fait pas partie du festival. Coincidence ou pas j'avais aussi souligné au comité qu'avec la grande quantité de documentaires produits au québec dernièrement qu'ils pourraient développé un certain volet dans le festival. En tk il y aura plusieurs docu:Le dernier continent/le voyage d'une vie/rockabilly 514/junior....
ouais beaucoup de pop corn entre les dents-)

Zoreilles a dit…

Vous avez droit au pop corn, vous autres? Pas nous! C'est pas juste!

Je me doutais bien que Le peuple invisible (de Desjardins/Monderie) ne ferait pas partie de la programmation de TON Festival, d'abord, comme tu dis, ce n'est déjà plus une primeur, ce qu'il a été au Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue, en soirée d'ouverture, (normal, c'était tourné ici par des gars d'ici) et comme le film achève déjà sa carrière en salle, la prochaine étape sera d'attendre la sortie vidéo. Les Festivals de cinéma veulent du neuf, de la primeur, de l'effervescence!

Unknown a dit…

M'ennuie souvent, ici dans ma ville d'accueil, du Festival du nouveau cinéma et des nouveaux médias... c'est chiant l'effet que me fait ce billet, là je me vois à acheter une trentaine de billets au cinéma du Parc, la tête engourdie par l'anticipation du plaisir de la salle sombre, du bonheur sur grand écran!

gaétan a dit…

Alcolo, une 30aine de billets !!! Espèce de cinémalique...

Anonyme a dit…

"Continental, un film sans fusil" À voir si tu n'as pas peur des silences et de la lenteur au cinéma. Original, intelligent et même surprenant.

Unknown a dit…

Je sais, incluant les "Fishing with John..." J'aimais beaucoup ces moments!

gaétan a dit…

Merci Natasha comme je l'ai dit tout sera question de feeling et de timing. Question lenteur j'ai été chercher éloge de la lenteur ce matin à la biblio....

Zoreilles a dit…

Non, Gaétan, c'est vrai? Tu as commencé à lire « Éloge de la lenteur »? Un peu ardu par bouts, parce qu'on voit qu'il y a là-dedans beaucoup d'études sociologiques mais ce livre, que j'ai lu à la fin de l'année 2007 a vraiment changé quelque chose dans ma vie! Je t'en souhaite autant!

gaétan a dit…

@ zoreilles oui le livre de carl honoré. j'pense que c'est justement sur ton blog que l'idée m'est venu après une discussion sur le sujet.
Me reste à lire quelques pages de la rage que je m'étais découragé à lire une 1ière fois. Je ne regrette pas de le lire avant de peut-être le refiler dans une vente de garage ou à mira qui s'occupe de vendre des livres usagés.
J'ai quelques vieux livres usagés non-lus que j'achète à un kiosque du vieux-quai à 7-iles et qui trainent dans ma biblio.
Du retard de lecture puisqu'avec la lenteur j'ai promis à Éric Mccomber de lire son dernier livre...