vendredi 25 janvier 2008

Hull/Natashquan en vélo (16)


Mardi 19 juin 2007
Lévis ( motel Kennedy)/ Montmagny ( motel centre-ville)
  • Très chaud/ + de 30 C avec humidex
  • Route très maganée entre Lévis et Beaumont
  • Moulin de Beaumont Fermé
  • Peu à visiter
  • 57 km

Dès la sortie de Lévis les pancartes contre le porc (orthographe voulue ) méthanier pullulent. Je comprends très bien les habitants de la région de s'opposer à la venue de ce monstre. Je comprends moins bien que le groupe de citoyens opposant se fasse fermer la gueule avec la bénédiction du gouvernement. Bon, récit touristique oblige...

Premier arrêt: Beaumont. Malheureusement le moulin, un peu en retrait de la 138 et face à l'île d'Orléans, est fermé. L'un des désavantages de voyager un peu hors-saison touristique c'est que beaucoup de sites sont fermés. Tant pis pour leur pain. Comme ça fait 14 jours que nous sommes partis de la maison ma femme en profite pour donner des nouvelles à monsieur B. Entre autre travail ma femme s'occupe d'une personne en perte d'autonomie et monsieur B. fait quasiment partie de ''sa'' famille ça fait qu'il bénéficie de cet appel pour dire que tout va. C'est souvent inquiet les personnes malades.

Dîner à St Michel de Bellechasse sur terrasse avec vue sur l'île.

Crème molle à Berthier-sur-mer.

Coucher et tour de ville à pied de Montmagny.

Journée sans histoires: aucune rencontre sortant de l'ordinaire que du soleil, chaleur,vélos et paysages. Ça en prend des journées comme ça.

7 commentaires:

da Bitch a dit…

ce vert des arbres... c'est si beau, si parfait, si calme.

gaétan a dit…

Ce petit chemin mène au moulin. Nous nous étions arrêté à ce petit moulin en 2003 pour y manger. Cuisine canadienne/magnifique vue sur l'île d'orleans/quelques oies en liberté/
On voulait répéter l'expérience malheureusement le moulin ouvrait quelques jours plus tard.

Mek a dit…

Meunieeer tu dors, tes clients sont dehoooors !

gaétan a dit…

;-)))

Mamzell_McJ a dit…

Moi... c'est la vue du cornet de crème molle qui m'allume !!!

gaétan a dit…

(;-)

Unknown a dit…

Journée sans histoires... c'est ça qui me branche moi dans ce billet!