mercredi 23 janvier 2008

J'ai l'intention de regarder...

à la télé ce soir le film '' Les noces barbares'' passe à TV5 à 20h. Le livre de Yann Queffelec m'avait ému. Ben oui ça s'peut! Approche irrespectueuse de la cinéaste par rapport au livre qu'ils disent dans le télé-horaire. Retrouvé le petit monde de Ludovic.....

Aussi demain à Télé-Québec à 21h. l'émission Contact animée par Stéphane Bureau il sera question du peintre Fernando Botero. Pour ses toiles célébrant les rondeurs et dénonçant les tortures d' Abu Ghraib et Guantanamo....

9 commentaires:

Anonyme a dit…

On a beaucoup entendu parler de Botero l'an passé. Je ne le conaissais pas. Puis je l'ai vu à TLMEP. Puis j'ai pas capoté. Est-ce TLMEP qui n'a pas bien fait passer l'oeuvre? Je sais pas, j'ai pas été épatée... peut être que d'en avoir tant entendu parler avait monté pas mal les attentes.
Deuxième chance de m'en faire une bonne impression...

Mamzell_McJ a dit…

Je t'envie d'avoir le temps de regarder la télé. Ce soir j'ai plus d'heure de route à faire pour un tournoi de hockey à mon grand et je ne serai pas de retour avant minuit...

gaétan a dit…

@ fêlée en tous cas moi j'aime bien ses peintures.
@Juliette je te comprends. C'est ma soeur qui accompagne mes 2 neveux au hockey. Elle est toujours à l'extérieur de la ville pour les tournois.

Anonyme a dit…

J'ai vu l'expo de Botero à Québec l'année passé. Je voyais souvent des reproductions dans les magazines dits féminins. Un peintre "commercial" donc pas un vrai peintre. Il va s'en dire. Mais quand j'ai été confronté aux oeuvres dans une salle de musée ce n'était plus la même chose: les couleurs, la sensualité, la coquetterie des sujets, l'atmosphère ronde et chaude des toiles, le monde de l'Amérique latine aussi... J'ai aimé, pas pire.
Mais, est-ce que le peintre a qqch à dire avec les mots? Et cela me fait penser que ces tableaux de grosses femmes pognent. Peut-être s'applique-t-il à la même recette, puisque ça pogne... Anyways....

Anonyme a dit…

Si je pouvais pogner télé-québec avec ma tévé, je l'écoutrais.

gaétan a dit…

@ natasha, sors les vieilles oreilles de lapin -)))

Unknown a dit…

Tu vois, Monique Giroux aussi elle croyait l'aimer, parce qu'il aimait les courbes, les femmes de hanches, de rondeurs... elle a pas été contente de l'entendre dire à TLMEP que c'était pas par admiration, ni même pour consacrer la beauté... pfffffft!

gaétan a dit…

DSL je n'ai pas pris cette émission de tlmep. Moi y a des peintures qui me touchent plus que d'autres. Y avait l'exposition de renoir quand nous étions à ottawa pour notre périble en vélo j'avais payé un prix de fou et fait la ligne pour l'exposition et j'étais un peu déçu. En plus on avait un certain temps pour regarder.
En tk je viens de voir le film de ludo pis je suis content de la version faite par rapport au livre. J'aime quand les 2 se complètent.

Mek a dit…

La télé veut tuer l'art. Mais elle n'arrive qu'à tuer les artistes. C'est déjà pas si mal.