jeudi 10 janvier 2008

Image vs réalité

Ce matin j'avais le goût de potiner. De vous parler de la dernière saison de Chantale Fontaine dans Virginie et vous dire que je m'en foutais parce que j'ai toujours détesté le côté contrôlant de son personnage et que comme comédienne bien euh je la trouvais euh... Plus snobinard j'aurais pu vous parler des fesses de Simone mais de un ce n'est pas l'image que j'avais de cette femme et de deux cette photo d'elle, nue avec ses petites fesses trop rebondies, me fait plus penser à une jeune adolescente et moi vous le saurez je préfère les femmes plus âgées et plus naturelles.

Finalement ce qui m'a fait flipper ce matin c'est cette chronique de Foglia sur cette péruvienne invitée par Yvon Leduc, le gourou de la LNI, à venir passer quelques temps dans notre si beau et si démocratique pays. Apparemment les agents de l' immigration jouent fort les ti-boss des bécosses et on peut dormir en paix il ne passera pas de terroristes et d'étranges indésirables dans notre ''country''.

Pendant qu'on se flatte la bedaine de vivre dans un système qui permet à la majorité de s'offrir ce qu'il y a de mieux dans le monde de la consommation on nous enferme peu à peu dans une prison de verre. Les déplacements vers l'intérieur et l'extérieur du pays deviennent de plus en plus contraignant et moi en tant que cyclotouriste et voyageur qui envisage de sortir autrement du pays que pour les tout-compris et bien ça me fait chier.

10 commentaires:

da Bitch a dit…

vrai pour la prison de verre...
mais que pourrait-on faire??? Pas grand'chose... on écoute plus personne aujourd'hui.

pour passer les frontière avec ton bike...trouve toi un spot dans la frontière et fais toi une trail le seul fuck c'est rendu au mexique...le gros mur en béton qui s'en vient.

salut

Renart Léveillé a dit…

...

c'est plaisant de se sentir tous comme des terroristes potentiels!

gaétan a dit…

@da bitch pour les frontières j'ai un truc. J'en parle demain.

@renart oui ben c'est comme ça que je me suis senti la fois que j'ai pris l'avion 7-iles/ottawa. C,est vrai que j'étais habillé moitié touriste/moitié cycliste...ça làdu rendre l'agent nerveux puisque je dû me déchaussé en plus de la fouille normal.

Mamzell_McJ a dit…

Tiens toi aussi... tu les aimes plus agées. Ben coudonc :-))))

Unknown a dit…

Dis donc Gaétan, ça te chanterait d'être moins intéressant et d'attirer moins de gens intéressant ici de sorte que revenir du bureau me demanderait moins de lecture ;-) Oui Foglia a encore été excellent, juste, précis, et sera encore malheureusement ignoré par ceux qui devraient entendre!

gaétan a dit…

Alcolo je te retourne les compliments après m'en être ABREUVER goulûment -)

Ce Bref Réveil a dit…

Foglia fait erreur quand il dit que la personne qui invite est responsable de la personne invité. Ce n'est pas ainsi que cela fonctionne. J'ai invité des gens de Russie et d'Arménie sans aucun problème, mais j'ai bûché fort pour que les dossiers soit irréprochables (en particulier pour une jeune femme qui n'aurait eu aucune raison apparente de retourner dans son pays). Il faut garder à l'esprit que ce que Foglia rapporte c'est 1, 10 ou même 20 cas parmi des milliers. Je ne doute pas que nos agents d'immigration puissent jouer les "trous d'cul", mais tirer des généralités sur quelques témoignages de "victimes" me semble hasardeux. Mais c'est du Foglia, alors c'est comme si Dieu parlait ;)

gaétan a dit…

@ bref
Ouais Foglia je l'aime beaucoup mais je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'il dit. LÀ quand je lis son exemple et que je penses à toutes les mesures annoncées dans les aéroports et pour l'immigration je ne peux que penser comme lui. Non malgré mon admiration pour lui je ne trouve pas que c'est un dieu. Différent du discours courant peut-être...

Ce Bref Réveil a dit…

J'aime beaucoup Foglia, mais je le trouve mauvais journaliste quand il veut troquer le chroniqueur pour le journaliste comme dans ce cas-ci. Son article est très subjectif et mal documenté.

gaétan a dit…

Mélange des genres genre...