jeudi 10 janvier 2008

Emerson Lake and Palmer - Lucky Man - 45rpm

Avant l'i-pod j'ai connu ça.
Un peu de respect pour l'ancêtre que je suis -)

6 commentaires:

Unknown a dit…

Tu sais Gaétan, c'est amusant parce que j'en discutais cette semaine, ce temps où la musique était un rituel, une action, une recherche. L'odeur de la pochette d'album, le fini glacé, puis ouvrir l'immense pochette double parfois, lire les parole, regarder le soin qu'il fallait prendre pour poser l'aiguille, l'attente, c'était un rituel, j'ai toujours été attaché au rituel, l'un d'eux a été pire que celui-là d'ailleurs!

gaétan a dit…

Oui et les cochonneries qui se ramassaient sous l'aiguille. La musique a toujours été associé à la fête chez-nous quand j'étais jeune. J'avais 5-6 ans et des orchestres venaient jouer à la maison.
Ouais y a des rituels qui finissent par ne plus être associer à la fête...

gaétan a dit…

C'est vrai que certaines pochettes
étaient de toute beauté. Mes préférées:genesis/yes/harmonium et j'en oublies. D'autres étaient assez poches.

Zoreilles a dit…

Je crois que nous sommes des nostalgiques des années 70! Tout était quand même plus simple et il n'y avait pas de piratage... On se prêtait nos albums pour une semaine ou deux, ça venait parfois sceller des amitiés qui durent encore... Quand on arrivait à un party, c'était avec nos « microsillons » sous le bras, notre participation à partager nos coups de coeur. J'ai littéralement usé quelques disques à force de les écouter sans relâche : Janis Joplin, Cat Stevens, Peter, Paul and Mary, Simon and Garfunkel, Claude Gauthier, Gilles Vigneault. J'ai connu les cassettes 8 pistes même, j'ai 50 ans!!!

gaétan a dit…

Haaa et les fameuses grafignes qui te scrapaient un microsillon...

Ouais c'est qu'elle a bonne mine la zoreilles peuchère!!!

gaétan a dit…

@rwatuny -) j'ai été un mauvais disciple de bacchus!!!