mercredi 26 décembre 2007

Quand le gouvernement bafoue ses agents de la faune*

*Suite à un commentaire dans le billet précédent comme quoi je copiais le JM, en cette période de fastes réjouissances, j'en rajoute. Dans le titre d'abord, pour attirer l'attention bien sûr. Ensuite j'expose les faits. Finalement j'extrapole dans le but de susciter des réactions.

Exposition des faits:
http://www.peche-reportage.com/movabletype/archives/2006/12/loperation_bour.html
http://www.lelacstjean.com/article-169507-Operation-Bourdon-une-pluie-damendes-totalisant-89-630.html
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/presse/communiques-detail.jsp?id=6637
http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2007/12/20071223-102302.html

Extrapolation:
Cé-t'y pas écoeurant de la manière que le gouvernement et en particulier le ministère des ressources naturelles et de la faune traite ses agents. Lors d'enquête ou d'intervention ces agents ont à faire face à des individus armés commettant des actes criminels. C'est dangereux. Qui peut prédire les réactions des braconniers ? Et que fait le ministère pendant que ses agents risquent leurs vies dans cette opération ''bourdon'' ? Il finance, via des contrats, les personnes enquêtées. Y a de quoi qui cloche. Y a comme de l'eau dans l'gas ou du plomb dans l'aile.

Alors voilà! La nouvelle année fiscale commençant bientôt, je suis désespérément à la recherche d'un emploi temporaire (mettons jusqu'à la fin mai) servant à financer ma prochaine saison de cyclotouriste. Suis-je un candidat potable pour québécor? Je suis prêt à vendre mon âme à l'empire PKP pour quelques sous si quelqu'un de la boîte m'offre un emploi quelconque. Je m'engagerai même à garder le silence sur la propagande et la manipulation qui s'apprêtent à déferler sur la masse en ces temps faussement optimistes où nos médias se feront complices du nouvel ordre mondial, celui des seigneurs de la guerre. Assez retraité me faut bougé!

Aucun commentaire: